• HLCÉ

Glaçage, café céramique

atelierCaféCéramiqueJeunesJeunes entrepreneurs

Olivia Roks

24 November 2024

Un nouveau concept créatif a vu le jour dans le quartier du Châtelain, à Bruxelles, avec l’ouverture de Glaçage, un studio céramique où l’art et la convivialité s’entremêlent.

Fondé voici quelques mois par la jeune Charlotte Ballestero, Glaçage invite petits et grands à libérer leur esprit artistique tout en savourant des gourmandises dans un cadre chaleureux et accueillant. Ici, chaque visiteur devient un véritable artiste. Le studio propose une activité créative où l’on peint et personnalise des pièces en céramique. Avec plus de quatre-vingts modèles disponibles, allant des mugs aux assiettes, et une large palette de couleurs, tout le monde peut créer son œuvre originale. Que ce soit pour réaliser une pièce unique ou simplement pour passer un moment délassant, l’expérience de deux heures et demie est accessible à tous, seul, en famille ou entre amis, mais également à l’occasion d’un team building ou encore d’un anniversaire. Cerise sur le gâteau, café et gourmandises égaient la parenthèse artistique. Chaque étape, du choix de la céramique à la touche finale de la décoration, est soigneusement guidée par une équipe passionnée. Une fois les pièces peintes, elles sont émaillées et cuites à 1000 °C, ce qui garantit un résultat de haute qualité, utilisable dans la vie quotidienne. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre créneau !

Photo de couverture : © Glaçage

Guillaume Bresson : Dans la cour des grands

Arts & Culture

Parkings déserts, combats de rue, chutes de corps et de baskets… Les toiles sombres et réalistes de Guillaume Bresson – premier peintre contemporain à être exposé au château de Versailles – entrent en dialogue avec les grandes scènes de bataille des conquêtes coloniales du roi Louis-Philippe déployées dans les salles d’Afrique.

France, Paris

Du 21/01/2025 au 25/05/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Foodiz, la nouvelle cantine d’entreprise

Entrepreneuriat

À l’ère du télétravail, les bonnes vieilles cantines d’entreprise ont-elles vécu ? Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de les repenser. Lancée en janvier 2020, la start-up Foodiz aurait dû disparaître prématurément lors du premier confinement, quand les bureaux ont été contraints de fermer leurs portes. Mais ses fondateurs, Quentin Walravens et Thibault Vanhaelen, ont, au contraire, vu dans la crise une opportunité.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles