François Didisheim
04 February 2025
© eFarmz
Ex-marketeuse chez Gillette et Levi’s, Muriel Bernard ose en 2013 un pari audacieux : digitaliser l’accès aux produits bio et locaux avec eFarmz. Son slogan ? “De la ferme à chez vous“. Pari réussi : plus de 30 000 Belges adoptent cette alternative, qui simplifie le quotidien tout en soutenant une agriculture responsable.
Muriel Bernard aux Lobby Awards 2024 © Make-it Pop
Avec la crise sanitaire de 2020, son entreprise décolle et eFarmz triple son chiffre d’affaires. Muriel devient alord une figure incontournable du secteur. Après 11 ans d’innovations et de défis logistiques, elle passe le flambeau à Camille Bosc en 2024, tout en restant Vice-Présidente et actionnaire.
Et après les paniers bio ? Muriel, toujours en quête de nouveaux défis, pourrait bien surprendre encore. Une tablette de chocolat 100% locale et sans calorie ? Avec son talent, qui sait…
© Vincent Kalut/Photonews
Ancien PDG de Delhaize, Pierre-Olivier Beckers orchestre depuis des années les coulisses des Jeux Olympiques. Médiateur entre le CIO et l’organisation française, il joue un rôle décisif pour faire des JO de Paris 2024 un modèle en matière d’infrastructures écologiques et d’innovation. Une cérémonie époustouflante, des sites en plein cœur de la capitale… Si tout n’a pas été parfait (on se souvient de l’eau de la Seine peu engageante pour les triathlètes), l’événement marque un tournant.
Piere-Olivier Beckers aux Lobby Awards 2024 © Make-it Pop
Son engagement est récompensé par une reconduction à la tête de la commission de coordination pour les JO d’hiver 2030. Et demain ? Peut-être la présidence du CIO…
S’il n’y a que peu de points communs entre l’organisation des JO et la livraison de légumes bio, Muriel Bernard et Pierre-Olivier Beckers partagent un trait rare : celui de transformer une idée ambitieuse en réalité. L’une réinvente nos assiettes, l’autre nos plus grands événements sportifs. Tous deux contribuent à façonner un monde plus inspirant.
Article inspiré par la newsletter de Lobby du 31 janvier 2025 écrite par Charles-Albert de Romrée et François Didisheim, fondateur de Lobby. Retrouvez la revue des cercles du pouvoir, ici