Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Ben Vanderick : star system artist !

HLC

Rédaction

12 February 2021

© Robinsons Art Gallery

Vous les avez peut-être déjà remarquées au détour d'une visite à la galerie Robinsons... Quoi ? Les toiles de l'artiste belge Ben Vanderick. Des œuvres représentatives de personnages au tempérament fort, allant de Kate Moss à Jack Nicholson et de plus en plus convoitées par les célébrités.

Admiratif des pointillistes et passionné par la relativité des points de vue, "Monsieur 14 nuances de gris" aime tirer le portrait des stars. Sa technique est toujours identique : une photo lui sert de base, et il la reproduit en noir et blanc. Il décline les tons et pratique à main levée ce que certains définissent comme de l'hyper-pointillisme.

Une oeuvre de l'artiste Ben Vanderick exposée à Knokke à la galerie d'art Robinsons
© Robinsons Art Gallery 


Remarqué, il y a quelques années par un galeriste new yorkais, il expose aux États-Unis, et son parcours commence à tenir du conte de fées. L'an dernier déjà il avait fait le buzz avec un tableau de l'ex-Diable rouge Marouane Fellaini. La photo avait été likée plus de 60.000 fois sur le compte Instagram du joueur. C'est ensuite un autre amateur de foot qui lui passe une commande... un certain Elton John !

De Knokke à... Nadal

Depuis trois ans, durant l'été, l'artiste expose à la galerie Robinsons, la plus ancienne galerie de la commune. Et, voilà qu'au détour d'une balade, un représentant de la communication du tennisman multi auréolé Rafael Nadal décide de passer la porte et... tombe sous le charme de son travail !

Rafael Nadal devant son portrait réalisé par l'artiste Ben Vanderick à la galerie d'art Robinsons à Knokke
© Robinsons Art Gallery 

Résultat, un troisième client célèbre pour l'artiste qui ne peut que se réjouir d'avoir délaissé son poste de gérant de société pour laisser vibrer sa fibre artistique à travers la peinture ...

 
Galerie Robinsons
8300 Knokke-le-Zoute
Zeedijk 757A
www.robinsons-artgallery.com

Article paru dans le magazine Zoute Paper, à découvrir ici

"Mystères et sortilèges" au château de Corroy

Arts & Culture

Des lueurs étranges, des fées lumineuses se glissant le long des murs, tout en frôlant les œuvres d’art qui décorent le château et peut-être de tendres fantômes, comme celui de la proto-planète Theia, ancêtres de notre lune, ont décidé de se croiser sans se rejoindre dans les nombreux salons de la vieille forteresse, à la recherche d’un improbable “prince Charmant”.

Belgique, Gembloux

Du 17/12/2024 au 05/12/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles