• HLCÉ

Céramiques : composition colorée

Art décoratifCéramiqueChristie'sDéco-designMarché de l'art

Éric Jansen

28 December 2024

Star du petit écran, Cristina Cordula cachait bien son jeu. La relookeuse professionnelle à l’inénarrable accent brésilien cultivait dans l’intimité une passion plus subtile : avec son compagnon Frédéric Cassin, elle a réuni une incroyable collection de céramiques signées Jacques et Dani Ruelland.

© Christie's

© Christie's

Un choix pointu qui témoigne d’un œil et d’une curiosité remarquables. Car le couple d’artistes n’est pas très connu. Leur rencontre en 1949, en pleine effervescence créative à Vallauris, avait donné naissance à une céramique épurée, colorée, très élégante, comme en témoigne cet ensemble de 250 pièces, réparties en soixante-cinq lots, que Christie’s a dispersé le 3 décembre. Un hymne à la couleur bien évidemment mis en scène par la styliste, experte en accords chromatiques.

Photo de couverture : © Christie’s

Le Bruxelles de Christophe Hardiquest

Voyage, Évasion & Escapade

Fin juin 2022, après vingt années passées à la tête de l’établissement bruxellois doublement étoilé Bon Bon, Christophe Hardiquest met fin à l’histoire du restaurant qui a fait de lui une sommité de la gastronomie belge.

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Honorine d'Ursel (Dorotheum) : « Mieux vaut acheter ce que l’on aime, au moins on est sûr d’en profiter »

Marché de l'art

Notre série sur les investissements alternatifs et classiques, et les risques qu’ils engendrent, se poursuit cette semaine… dans l’univers de l’art. Certains collectionneur y voient un moment coup de cœur tout en se cultivant, d’autres l’envisagent comme un moyen de… s’enrichir. Et ici, non moins qu’ailleurs, les risques sont nombreux et… souvent cachés ! C’est ce qui est ressorti de notre entretien avec Honorine d’Ursel, la directrice du bureau belge de la très noble maison de vente aux enchères Dorotheum.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles