• HLCÉ

Concours : À la mémoire d'un grand artiste, sur les sons du trio Mangova, Makhtin et Kniazez, à Hulencourt

Rédaction Eventail

06 February 2020

Bouleversé par la mort de son ami Nicolas Rubinstein en 1881, Tchaïkovski compose le premier grand trio pour piano russe et le dédie à la mémoire d'un grand artiste.

Douze ans plus tard, suite à l'annonce de la disparition de Tchaïkovski, Rachmaninov se lance dans la composition d'un autre trio, aussi monumental et romantique que celui qui l'a inspiré et pourvu de la même dédicace. Succession de virtuosités chantantes, quasi-dansantes avec Plamena Mangova, Alexandre Kniazev et Dmitri Makhtin.

L'Eventail et le Golf Club Hulencourt vous offre 20 places pour assister à ce concert exceptionnel

Envoyez-vos coordonnées à concours@eventail.be

Premiers arrivés, premiers servis

 

« À la mémoire d'un grand artiste »
avec le trio Mangova, Makhtin et Kniazev
à 19h30 à la Salle Bruegel - Golf Club d'Hulencourt
Bruyère d'Hulencourt 15
1472 Genappe 

La recette du mois : paëlla rapide façon Leslie en cuisine

Gastronomie & Oenologie

Envie d’un voyage express sous le soleil d’Espagne ? Cette paëlla rapide et parfumée revisite le classique avec une cuisson façon risotto. Entre fruits de mer, chorizo et épices ensoleillées, elle promet une explosion de saveurs en un rien de temps. Idéale pour un repas convivial et gourmand !

Publicité

Catherine Graindorge : confession d’une mélancolique

Musique

Plutôt que de parler de la nouvelle scène locale, Eventail.be a décidé de donner la parole à ceux qui secouent le paysage musical belge. Un pied dans le théâtre et la danse, l’autre dans la musique, la violoniste et compositrice Catherine Graindorge avait marqué les esprits avec The Dictator, un EP enregistré avec Iggy Pop. Aujourd’hui, elle revient avec un nouvel album, “Songs For The Dead”, en équilibre entre le chant et les mélodies instrumentales, la vie et la mort, la mythologie grecque et la Beat Generation. Rencontre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles