• HLCÉ

Yababa Anvers

Belgique, Anvers

AnversBruxellesCuisine orientaleFast CasualStreet Food

Camille Misson

01 June 2022

@ Yababa

Installée depuis août 2020 sur la grouillante chaussée d’Ixelles à Bruxelles, Yababa continue de faire voyager les gourmands jusqu’au Moyen-Orient avec une deuxième adresse, à Anvers cette fois-ci.

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

Stratégiquement placé à deux pas de la gare d’Anvers Central, Yababa embarque donc son concept de street food authentique dans la ville flamande aux mille facettes. L’ouverture est prévue pour ce samedi 4 juin, avec pour l’occasion, une offre très spéciale…

Nouvelle adresse, même concept

Ce n’est pas par hasard que Yababa ait choisi Anvers pour ouvrir son deuxième enseigne. Déjà installé dans une des artères les plus fréquentées de Bruxelles, la chaussée d’Ixelles, Yababa a choisi une zone d’appel en plein centre de la première ville flamande, Anvers. Tout près de la gare d’Anvers Central, qui attire touristes et voyageurs d’un jour, Yababa Anvers, situé sur la De Keyserlei, a profité de l’opportunité d’un lieu vaste de plus de 200m2 pour ouvrir sa seconde adresse et commencer son expansion à travers la Belgique. Une ville et un emplacement de choix donc, dans un quartier en pleine effervescence. Le restaurant ne s’en cache pas : l’objectif est d’ouvrir une quinzaine de restaurants d’ici cinq ans.

Pour l'ouverture de son restaurant à Bruxelles, Yababa avait collaboré avec Mallory Gabsi. © Yababa

Mais qui dit nouvelle(s) ouverture(s), ne dit pas changement de concept. Le « fast casual » reste le fil rouge du restaurant anversois, qui propose donc une cuisine inspirée de diverses cultures orientales à travers une street food de qualité, personnalisable à l’envie. Authentique et convivial, le concept de Yababa traduit les années de voyage, d’apprentissage et de transmission entre un père et son fils, entre Fès et Beyrouth. Le résultat oscille entre pitas, falafels, hummus et bols orientaux, à déguster sur place ou à emporter. Une nouvelle adresse fidèle à ses origines, qui fait du bien aux gourmands en quête de voyage.

De Keyserlei 51, 2018 Antwerp, Belgique

"Les Damnés" : Roberto Minervini signe un western minimaliste

Cinéma

À mille lieues des westerns spaghetti et autres chevauchées spectaculaires, Roberto Minervini, dans “Les Damnés” se concentre sur l’humanité – ou la déshumanité – de ces personnages prostrés dans l’attente de l’ennemi. Sa caméra s’attache à filmer les visages, les gestes, les regards. Une magnifique intensité émane de ces « Damnés » où Dieu, la famille, les animaux et la peur s’entrelacent. Un film âpre et admirable, très justement récompensé à Cannes (Prix de la mise en scène, section Un certain regard). Rencontre avec Roberto Minervini sur la Croisette.

© Mama BW classic 45

Rallye MamaBW Classics 45

Arts & Culture

Le 18 mai 2025, la Maison Maternelle du Brabant Wallon célébrera son 45e anniversaire en organisant la deuxième édition du rallye solidaire MamaBW Classics 45.

Belgique

Du 18/05/2025 au 18/05/2025

Informations supplémentaires

Adresse

Yababa Anvers
De Keyserlei, 51
2018 Anvers, Belgique

Horaire

Ouvert du lundi au dimanche de 11h30 à 22h

Publicité

@desprezmarie.studio

Margaux

Gourmet

C’est sur les quais de Seine, au 10 avenue de New York, dans le 16ᵉ arrondissement de Paris, que Michel Puech lève le rideau sur sa nouvelle adresse : Margaux.

Paris

Tous nos adresses

Publicité