Martin Boonen
09 October 2024
Aller dîner chez Babette, c’est un peu faire un voyage : dans l’espace, à travers de nombreuses cuisines du monde, et dans le temps, en retrouvant tout ce qui a fait vibrer les planètes foodista ces dernières années. La carte propose aussi bien des plats à partager à l’inspiration orientale (hummous et falafel à la libanaise, tajine de poulet), asiatique (bao de canard, tempura de scampis), états-unienne (california rolls, buns au pastrami), italienne (l’incontournable burrata, poulpe confit à la sicilienne ou vitello tonnato), belge (pommes frites, ballekes des Marolles) et même nordique (tartare de truite saumonée façon gravlax).
© Roland Jalkh
Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et toutes les humeurs. D’autant plus que les portions sont généreuses ! Et si l’on aurait pu craindre que cette profusion d’influences internationales soit d’une qualité inégale dans l’assiette, il faut bien admettre que tout est assez bien fait. Si rien n’est vraiment académique, il y a pourtant de la gourmandise à tous les niveaux.
© Roland Jalkh
Les cocktails maison (toutes les stars du moment sont à la carte : du moscow mule au negroni, en passant par le basil smash, le spritz ou l’espresso martini) concourent à donner à Babette un petit côté festif.
Qu’on s’y attable avec un grand groupe d’amis ou de manière plus intime avec sa moitié, Babette est la promesse d’une savoureuse soirée décontractée.
Photo de couverture : © Roland Jalkh
Restaurant
Babette
Adresse
Chaussée de Waterloo, 578
1050 Ixelles
Réservations
Sur internet
Publicité