Rédaction
07 June 2017
L'intention du festival est de valoriser l'environnement naturel en nous amenant à le considérer d'un regard renouvelé, à nous questionner sur les liens que nous entretenons avec lui, à aiguiser notre regard et à nous rendre attentif aux plus infimes transformations et aux effets du passage des saisons, du temps. Ne nourrissant pas une approche catastrophiste, les oeuvres, au contraire, veulent révéler le rôle et l'implication de tous au quotidien pour préserver les équilibres environnementaux.
Les nouvelles oeuvres souhaitent établir un dialogue artistique et poétique avec les visiteurs tout en questionnant les enjeux environnementaux de notre siècle.
L'ambition dans le choix des oeuvres est de fédérer les amateurs d'art contemporain, les promeneurs, les touristes, les amoureux de la faune et de la flore et le jeune public... Le souhait est de sortir l'art d'aujourd'hui du cadre habituel des expositions, parfois visitées par un cercle restreint et d'aller directement à la rencontre de tous les publics fréquentant le parc, y compris ceux qui sont plus éloignés de la création actuelle. Ces oeuvres dans l'espace public ambitionnent donc de mettre véritablement l'art à la
portée de tous.
Publicité