Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Jacques Semer

Bonnes AdressesFleuristefleursParis 18e

Rédaction

06 January 2020

© DR

"C'est un fleuriste qui ne ressemble pas aux autres. Il fait des compositions incroyables, avec des fleurs qu'on ne voit pas ailleurs.

Dans sa boutique, il n'y a pas de seaux avec des roses rouges, mais des variétés inconnues, aux formes parfois bizarres, aux couleurs étonnantes. L'autre jour, il avait des branches de myrte, ce qui m'a rappelé la Sardaigne. Pour Noël, il avait confectionné des couronnes dans des tonalités subtiles. Je vais régulièrement chez lui pour fleurir la maison et je suis sûre d'être à chaque fois surprise."

56 rue Caulaincourt, Paris 18e
Tél. 00 33 1 42 23 53 04

Pop Forever

Arts & Culture

Une célébration du Pop Art : de ses origines dadaïstes à son rayonnement contemporain, l’exposition de la Fondation Louis Vuitton, centrée sur Tom Wesselmann, met en lumière un mouvement artistique révolutionnaire.

France, Paris

Du 17/10/2024 au 24/02/2025

Transatlantique Crayer Street Evening à Bruxelles

Vie mondaine

À l’occasion de son 20e anniversaire, la Banque Transatlantique Belgium a organisé, le 17 septembre dernier, la Transatlantique Crayer Street Evening avec pour thème “l’art et le design dans l’automobile”. Quelque 750 invités ont participé à cette soirée événementielle pour laquelle la rue de Crayer avait été privatisée et fut le théâtre de plusieurs shows de voitures de toutes époques qui ont ravi les amateurs de belles mécaniques. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

17/09/2024

Publicité

Le cabinet de Porcelaine

Le cabinet de porcelaine

Fleurs

“Je suis une habituée de cette minuscule boutique qui m’enchante. Samuel Mazy réalise des fleurs en porcelaine, plus vraies que nature. De délicates sculptures purement décoratives. J’en ai une grande collection. J’achète aussi beaucoup de cache-pots, qui viennent de la manufacture Normand, la seule à avoir le droit de reproduire le modèle de Marie Antoinette au Hameau de la Reine. On trouve également des choux, des asperges, des radis, parfaitement imités, et Françoise la vendeuse est la personne la plus adorable de la terre.” – Extrait du ‘Paris de Dorothée Potocka’, numéro de janvier 2022    

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses