• HLCÉ

Bal de la rose

Rédaction Eventail

30 March 2015

© Droits réservés

Le bal de la Rose a introduit la saison des mondanités en principauté. Sur le thème de l'Art Déco, l'événement qui s'est déroulé dans la Salle des Étoiles du Sporting de Monte-Carlo a réuni près de 900 invités prêts à débourser chacun 800 euros au profit de la Fondation Princesse Grace.

Un orchestre de jazz rendant hommage à Joséphine Baker et la chanteuse Lily Allen animèrent la soirée. Le prince Albert arriva escorté de sa soeur la princesse Caroline qui avait tenu à respecter le thème du bal en portant, comme à l'époque, les cheveux plaqués et ondulés, une robe fluide rebrodée de pierreries à la taille et aux épaules assortie d'un somptueux collier d'aiguilles en diamants provenant de sa grand-mère la princesse Charlotte. Dans leur sillage, Charlotte Casiraghi, en robe rose signée Chanel, son frère Pierre, accompagné de sa fiancée Beatrice Borromeo et de la mère de celle-ci Paola Marzotto. Parmi les invités, on pouvait reconnaître le prince Emmanuel-Filiberto de Savoie, le duc et la duchesse de Castro mais aussi le prince Serge de Yougoslavie et son épouse. La princesse Alexandra de Hanovre, fille de Caroline et d'Ernst-August, s'élança pour la première fois sur la piste de danse au bras de son oncle le prince souverain. Sur les tables, des assiettes au décor géométrique bordaient une frise centrale rehaussée de 9000 roses légèrement rosées. Grandes absentes, la princesse Stéphanie mais aussi la princesse Charlène qui avait tenu à demeurer au chevet de sa fille Gabriella légèrement souffrante.

 

Knokke-Heist : nouvelle ère, nouveaux visages

Société

La station balnéaire la plus prisée de la côte belge engage un nouveau chapitre de son histoire. Entre ambitions urbanistiques, engagement écologique et projets culturels d’envergure, Knokke-Heist affirme sa volonté d’allier modernité et authenticité.

The art of the wild

Arts & Culture

Dans le cadre unique et inspirant d’un somptueux showroom par le décorateur et antiquaire Jean Michiels, une exposition exceptionnelle vous invite à découvrir le monde animal sous un nouveau jour en partenariat avec Philippe Heim. Réunissant trois artistes de talent, cette exposition met en lumière la beauté, la puissance et la diversité du règne animal à travers des œuvres captivantes.

Belgique, Bruxelles

Du 23/05/2025 au 26/05/2025

Publicité

Carla de Bulgarie

Carla de Bulgarie, une princesse en son jardin

Chroniques royales

On peut être altesse royale et aimer le contact de la terre, jardiner et prendre soin des plantes et des légumes. C’est ce que prouve la princesse Carla de Bulgarie, une femme entrepreneure aux activités multiples.

Tous les articles

Publicité

Vernissage à Wavre

Vie mondaine

La princesse Anne de Bourbon-Siciles est venue présenter son dernier roman dans l’atelier de Bernard Depoorter. Une belle occasion de découvrir l’univers du couturier et styliste belge, Bernard Depoorter qui a récemment eu l’immense opportunité d’acquérir en France une collection d’outils anciens dédiés à la parurerie florale, qu’il utilise sur des textiles travaillés et apprêtés pour la création de fleurs artificielles. C’est dans une volonté de préserver, de transmettre et d’enrichir ce patrimoine rare, que Bernard Depoorter réapprend un savoir-faire presque oublié. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

12/11/2024

Tous les articles