• HLCÉ

Bal de la rose

Rédaction

30 March 2015

© Droits réservés

Le bal de la Rose a introduit la saison des mondanités en principauté. Sur le thème de l'Art Déco, l'événement qui s'est déroulé dans la Salle des Étoiles du Sporting de Monte-Carlo a réuni près de 900 invités prêts à débourser chacun 800 euros au profit de la Fondation Princesse Grace.

Un orchestre de jazz rendant hommage à Joséphine Baker et la chanteuse Lily Allen animèrent la soirée. Le prince Albert arriva escorté de sa soeur la princesse Caroline qui avait tenu à respecter le thème du bal en portant, comme à l'époque, les cheveux plaqués et ondulés, une robe fluide rebrodée de pierreries à la taille et aux épaules assortie d'un somptueux collier d'aiguilles en diamants provenant de sa grand-mère la princesse Charlotte. Dans leur sillage, Charlotte Casiraghi, en robe rose signée Chanel, son frère Pierre, accompagné de sa fiancée Beatrice Borromeo et de la mère de celle-ci Paola Marzotto. Parmi les invités, on pouvait reconnaître le prince Emmanuel-Filiberto de Savoie, le duc et la duchesse de Castro mais aussi le prince Serge de Yougoslavie et son épouse. La princesse Alexandra de Hanovre, fille de Caroline et d'Ernst-August, s'élança pour la première fois sur la piste de danse au bras de son oncle le prince souverain. Sur les tables, des assiettes au décor géométrique bordaient une frise centrale rehaussée de 9000 roses légèrement rosées. Grandes absentes, la princesse Stéphanie mais aussi la princesse Charlène qui avait tenu à demeurer au chevet de sa fille Gabriella légèrement souffrante.

 

Miranda, l'autre cuisine italienne

Gastronomie & Oenologie

Vous pensiez avoir fait le tour de la cuisine italienne ? Allez voir ce qui se passe chez la fratrie Miranda, au Châtelain, à Bruxelles. Alessandro, en cuisine, et Maria, en salle, y proposent le meilleur de leur cuisine régionale, la Basilicate, en sourçant soigneusement des produits inconnus chez nous, et devenus rares même en Italie. Oubliez tout ce que vous savez de la cuisine transalpine, chez Miranda, vous allez découvrir quelque chose de nouveau et de pourtant rigoureusement authentique.

Eunnam Hong After Color

Arts & Culture

Eunnam Hong (Corée du Sud, °1979) a débuté dans la mode et la publicité avant de se tourner vers l’art. Ses œuvres, longtemps confidentielles, sont aujourd’hui exposées.

Belgique, Bruxelles

Du 07/11/2024 au 11/01/2025

Publicité

Dans la Cour des Grands : Felipe et Letizia d’Espagne, de boue mais debout !

Chroniques royales

L’image a frappé les esprits : un couple royal taché de boue, victime de quolibets et d’insultes d’une population en deuil, aveuglée par le chagrin. C’était le 3 novembre dans les rues de Paiporta, en banlieue de Valence. Les services de sécurité du palais et de la municipalité ont bien cru, ce jour-là, qu’ils y laisseraient au mieux leur job, au pire leur peau.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles