• HLCÉ

D'un palais à l'autre

Rédaction Eventail

19 January 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14656" align="alignnone" width=""]Donald Trusk, nouveau président de la Commission entouré du roi Phlippe et de la reine Mathilde le 7 janvier dernier[/caption]Le deuil de cour instauré après le décès de la reine Fabiola semble avoir pris fin puisque la reine Mathilde portait pour la première fois depuis longtemps une seyante tenue claire, rose pâle en l'occurrence, pour accueillir au palais de Laeken, aux côtés de son époux Philippe, le nouveau Président du Conseil européen, Donald Tusk.

L'ancien premier ministre polonais fut reçu pour un lunch de présentation, une première rencontre officielle avec les souverains après sa nomination au poste tant convoité le 1er décembre 2014. Une séance de photos eut lieu dans la grande rotonde qui dispose d'une vue imprenable sur la ville de Bruxelles. Deux jours plus tard, c'est sous les ors du Palais royal de Bruxelles qu'ont défilé les chefs de missions diplomatiques auprès du Roi. La reine Mathilde avait opté pour un dessus en tweed noisette resserré par une ceinture dorée sur une jupe mastic, un ensemble signé Natan.

Le couple royal belge lors de la réception dédiée aux chefs diplomatiques au Palais. La Reine porte un ensemble signé Natan © Droits réservés

Les souverains étaient les amphytrions ravis de la traditionnelle réception de Nouvel an, l'occasion de faire connaissance avec Denise Bauer, le nouvel ambassadeur des États-Unis, et avec les représentants des autres pays amis.

José Andrés, le chef philanthrope

Vie Associative

Chef à la trajectoire unique, le Catalan José Ramón Andrés Puerta a fait fortune de l’autre côté de l’Atlantique en important aux États-Unis le principe des tapas, mais pas uniquement ! Gastronome averti, il est aussi le fondateur de World Central Kitchen, une ONG qui fournit des repas dans des zones touchées par la guerre ou les catastrophes naturelles.

Publicité

Vive la Saint-David !

Chroniques royales

La petite cité de Pontypridd a connu son heure de gloire avec la visite du prince et de la princesse de Galles venus y célébrer avec quelques jours d’avance la Saint-David. Située au cœur du comté de Rhondda Cynon Taf, son nom signifie le pont sur la maison d’argile, sans doute une référence aux nombreux ponts qui enjambent la rivière Taf dont un exemple datant de 1756 subsiste toujours. La ville natale du chanteur Tom Jones a donc accueilli le couple princier dans la bonne humeur.

Tous les articles

Publicité

20 ans artMagna à la Seed Factory

Vie mondaine

À cette occasion, 30 artistes plasticiens ont été exposés, dont le photographe Jacques de Selliers comme invité d’honneur ; sous la verrière de l’un des trois étages de ce lieu remarquable qu’est la Seed Factory, un ancien entrepôt à grains dédié également à l’art.

20/02/2025

Tous les articles