• HLCÉ

Fête nationale sur le Rocher

Rédaction Eventail

28 November 2016

© E-Press Photo.Com /Photo News

Auparavant, il était habituel que le jour de la fête nationale corresponde à la fête patronymique du souverain. La date changeait donc à chaque accession au trône. Le prince Albert en a décidé autrement en conservant le jour de la Saint-Rainier en hommage à son père, mais aussi qu'il a choisi pour sa prestation de serment.

Cette année, le 19 novembre fut doux et ensoleillé. Comme le veut la coutume, le Prince et toute sa famille ont assisté au Te Deum dans la cathédrale Notre-Dame Immaculée avant d'apparaître au balcon pour saluer les Monégasques, toujours nombreux à témoigner leur attachement à la famille Grimaldi.

 
 © Droits réservés

La princesse Stéphanie et deux de ses enfants, Louis et Camille, la baronne de Massy, fille de la princesse Antoinette, la princesse Caroline accompagné de ses enfants et petits-enfants, entouraient le prince Albert, son épouse Charlène et les jumeaux Jacques et Gabriella. Le manteau blanc de Beatrice Borromeo ne pouvait cacher l'heureux événement récemment annoncé. Le nouveau-né viendra encore élargir le cercle familial déjà composé de Raphael, le fils de Charlotte Casiraghi, et de Sacha et India, enfants d'Andrea et de Tatiana Santo Domingo.

 
 
© Droits réservés

Vêtue d'un strict ensemble noir le jour, la princesse Charlène resplendissait le soir, au Grimaldi Forum, dans une robe immaculée rehaussée à l'avant d'un amusant jeu de pois. Et bonne nouvelle, la Princesse avait retrouvé le sourire, de quoi calmer l'inquiétude des habitants du Rocher !

Eazyclick : le web design premium à prix maîtrisé

Entrepreneuriat

Dans un marché du digital saturé entre plateformes no-code et agences haut de gamme, Eazyclick s’impose comme une alternative stratégique. Fondée par Antoine Lemmens et portée par l’expertise de Caracal, cette agence réinvente la création de sites web avec une approche hybride, alliant excellence et accessibilité.

Artemisia Gentileschi : Flamboyance & théâtralité

Arts & Culture

Fille d’un peintre de talent étonnamment douée, tombée dans l’oubli après avoir mené une brillante carrière internationale, l’artiste romaine Artemisia Gentileschi est une véritable “héroïne de l’art”. À l’heure où les femmes artistes ont la part belle, le musée Jacquemart-André dévoile la puissance de ses peintures caravagesques à travers une quarantaine de tableaux, dont des toiles d’attribution récente.

France, Paris

Du 19/03/2025 au 03/08/2025

Publicité

Les perles de Maxima

Chroniques royales

Sur le trône depuis 2020, le sultan d’Oman Haitham ben Tarik a effectué une visite officielle aux Pays-Bas à l’invitation du roi Willem-Alexander. Il a été reçu avec tous les honneurs sur la place du Dam, en face du palais royal, où il a assisté à un passage des troupes en revue avant que les hymnes nationaux ne retentissent. Les souverains ont ensuite offert un déjeuner privé à leur homologue omanais avant que ne débute un important forum économique bilatéral.

Tous les articles

Publicité

Lobby Awards 2024

Vie mondaine

C’est dans l’écrin ultra moderne de l’AG Campus, en plein centre de Bruxelles, qu’a été dévoilé par la revue LOBBY le palmarès des “LOBBY AWARDS”. Décernés chaque année depuis quinze ans, ils ont pour vocation d’identifier les leaders qui se sont démarqués, dans différents domaines, tout au long de l’année écoulée. Introduite par François Didisheim, fondateur de la revue, et Thomas de Bergeyck, la soirée était marrainée par la princesse Delphine de Saxe-Cobourg. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

21/01/2025

Tous les articles