• HLCÉ

Frayeur impériale

News Gotha

Christophe Vachaudez

09 April 2019

© DR

Alors que les fiançailles du prince Jean-Christophe Napoléon et de la comtesse Olympia Arco von Zinneberg viennent d'être annoncées, un fait divers a mis le jeune couple sous les feux des projecteurs quand le vol d'un important diamant provenant de l'impératrice Eugénie a été révélé par la presse.

La pierre qui se trouvait dans une serviette laissée par la comtesse dans sa voiture a heureusement été retrouvée quelques jours plus tard au grand soulagement de toute la famille. Le climat redevenu serein sera au beau fixe pour le mariage qui se déroulera sans doute au mois d'octobre. Héritier des prétentions napoléoniennes au trône de France, Jean-Christophe qui a une soeur prénommée Caroline est le fils de Charles Bonaparte et de la princesse Béatrice de Bourbon-Siciles.

Le comte Riprand et la comtesse Marie-Béatrice Arco von Zinneberg © DR
Le prince Jean-Christophe entouré de sa soeur la princesse Caroline et de sa mère la princesse Béatrice de Bourbon-Siciles © DR 

Il est très proche de sa grand-mère, la princesse Alix Napoléon, gardienne de la tradition. Cette dernière se partage entre Paris et la Suisse, où elle réside au château de Prangins, véritable musée dédié à la famille. Altesse Illustrissime, la comtesse Olympia Arco von Zinneberg est la fille du comte Riprand et de l'archiduchesse Marie-Béatrice d'Autriche-Este, elle-même fille de l'archiduc Robert et de la princesse Margarita de Savoie-Aoste. Soeur du prince Lorenz, elle descend des empereurs d'Autriche et des rois de Hongrie.

Le château de Moos, en Bavière © DR 

La famille Arco possède le château de Moos, en Bavière, où se déroulera sans doute la cérémonie nuptiale, mais aussi le château de Sankt-Martin im Innkreis, près de Linz, en Autriche, une résidence de chasse dans l'ancienne Tchécoslovaquie et une vaste demeure à Punta Cana. Olympia Arco qui descend aussi des rois de Bavière par son arrière-grand-mère la princesse Gundelinde a quatre soeurs, Marie-Thérèse, Marie-Gabrielle, Maximiliana et Giorgiana. Elle esdt cousine avec son fiancé par les Savoie, les Orléans, et les Habsbourg, notamment.

Olympia Arco et ses soeurs © DR 

Après un passage à Londres, dans la city, Jean-Christophe travaille principalement à New York dans le milieu bancaire. Nul doute que cette union entre les aigles impériales des Habsbourg et des Napoléon sera l'un des événements majeurs du gotha à l'automne.

Animal Art Bruxelles 2025 : la nature en fête

Marché de l'art

C’est devenu une tradition, à l’arrivée du printemps, les salons du Cercle Royal Gaulois se remplissent d’oiseaux aux ailes déployés, de lièvres bondissants, de lions menaçants, de chevaux galopants et de toute une suite d’animaux plus vrais que nature. Une faune particulièrement festive cette année puisque Animal Art Bruxelles célébrait son 10e anniversaire.

Avant-première à Waterloo

Vie mondaine

L’avant-première de Bridget Jones folle de lui, aux Cinés Wellington à Waterloo, était organisée à l’initiative de Corinne Hizette, au profit d'”Un fruit et un potage par jour” de l’asbl Rise for Kids. Ce programme est destiné à réduire les inégalités alimentaires entre les enfants et à les sensibiliser à une alimentation saine et équilibrée. © DR

11/02/2025

Publicité

Princesse Catarina Amalia : premier engagement solo

Chroniques royales

De nature réservée, il a fallu du temps pour que la princesse Catarina Amalia s’accoutume à ses obligations et à la vie publique. Les menaces dont elle avait fait l’objet l’avaient fragilisée mais son récent séjour en Espagne où elle a poursuivi ses études à l’abri des regards lui a permis de s’affirmer davantage et c’est une jeune fille épanouie et souriante qui a effectué son premier engagement en solo à Vlissingen, ville portuaire de la province de Zélande.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles