• HLCÉ

L'Eventail Talks : Amélie d'Arschot évoque Marguerite d'Autriche

Rédaction

14 June 2021

© DR

Marguerite d'Autriche était considérée par Charles-Quint comme sa bonne tante et plus que mère. Elle le sera également pour les autres enfants de Philippe le Beau et Jeanne la Folle et veilla de manière remarquable à leur éducation.

Son destin connut des espoirs de royaumes et de bonheur et après maintes épreuves, son père, Maximilien d'Autriche la nomma gouvernante de nos provinces. Amélie d'Arschot nous évoquera cette personnalité haute en couleur dont la cour de Malines conserve encore les vestiges de son rayonnement

 

Marguerite d'Autriche
L'Eventail Talks
VISIOconférence
Le mardi 22 juin 2021
De 12h à 13h
 

Inscription obligatoire par mail à fwallyn@eventail.be (car sans votre e-mail nous ne pouvons vous envoyer le lien !) ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.

PAF: 15 € à verser sur le compte BERPRESS BE22 7360 3337 6047(BIC: KREDBEBB) en communication le nom de la personne inscrite à la conférence.

Le lien pour participer à la conférence vous sera envoyé la veille. Il vous suffira de cliquer sur ce lien pour être connecté.

Saint-Valentin: les cadeaux les plus romantiques pour elle et lui

Lifestyle

La Saint-Valentin approche, et avec elle, la douce quête du cadeau parfait pour exprimer vos sentiments. Que ce soit pour elle ou pour lui, un cadeau bien choisi transforme ce jour spécial en un moment inoubliable. Si vous cherchez des idées uniques et originales, découvrez ici une riche sélection de cadeaux Saint-Valentin pour vous inspirer.

© Ciccio x Matto

Ciccio x Matto

Gourmet

Installée dans une maison de maître bruxelloise non loin des étangs d’Ixelles, une nouvelle (double) adresse signée Mario Olimpio (Primo), charme par son ambiance atypique et sa cuisine italienne revisitée.

Ixelles

Publicité

Mary de Danemark au Brésil

Chroniques royales

Dans un souci de promouvoir une coopération accrue entre le Danemark et le Brésil, la reine Mary a effectué un voyage d’études en Amazonie et à Brasilia à la rencontre des scientifiques et des populations locales. Á l’instar du roi Charles III, de la princesse Esmeralda de Belgique ou de la princesse Carla de Bulgarie, elle a souhaité donner un coup de projecteur sur ce poumon vert de la planète encore trop souvent menacé tout en ouvrant la porte à des collaborations dans les domaines de la durabilité, de la biodiversité et du climat. La lutte contre les crimes environnementaux a également été évoquée.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles