• HLCÉ

La comtesse de Wessex et le Diamond challenge

Rédaction

27 September 2016

© Wpa Pool/Polaris/Photo News

Si la famille royale belge a enfourché le vélo pour une simple ballade lors du dimanche sans voiture, la comtesse de Wessex s'est entraînée avec enthousiasme pour relever un défi autrement différent.

En effet, à l'occasion du soixantième anniversaire du Prix Duc d'Édimbourg, elle a décidé de rallier le palais de Buckingham, en plein coeur de Londres, au départ de celui de Holyroodhouse, en Écosse, soit près de 716 kilomètres en une semaine. Une caméra perchée sur le casque, la Comtesse, flanquée d'équipiers issus des régiments dont elle est la marraine, a entamé son périple sous les encouragements de son époux, le prince Edward, et de son beau-père, le prince Philip, mais aussi des nombreux membres de cette association qui aide les jeunes en difficulté à prendre un nouveau départ. Grâce à un blog, Sophie de Wessex a donné des nouvelles quotidiennes de ce voyage très british, avouant d'embarrassants problèmes de chaîne dès le premier jour mais aussi quelques rapides visites de sites historiques comme celui de l'abbaye de Jedburgh, dans le Roxburghshire.

 
© Droits réservés 

Toujours sous le soleil, la Comtesse et ses complices d'échappée ont traversé non sans peine les montagnes de Risdale, en Northumbria, avant de se diriger vers la ville d'York et d'ensuite suivre la route à travers le Cambridgeshire, le Northamptonshire et le Bedfordshire. Á 51 ans, la belle-fille d'Elizabeth II s'est acquittée avec les honneurs de ce challenge éprouvant, atteignant le Mall sous les applaudissements.

 
 © Droits réservés

Á l'arrivée, le prince Edward, Lady Louise et Lord James mais aussi une fanfare de la garde royale attendaient la championne du jour. Preuve que les royaux peuvent mouiller leur chemise pour la bonne cause ! Well done Ma'am !

Siprès : beauté belge

Entrepreneuriat

Au-delà de proposer une cosmétique naturelle, la marque belge Siprès souhaite reconnecter nos routines de soin quotidienne à une nature proche de chez nous.

Publicité

Changements, nouveautés et traditions

Chroniques royales

Comme le veut la coutume, le roi Frederik X a repris ses activités ce 1er janvier et a convié les membres du gouvernement et des plus hautes instances politiques du pays à une première réception au palais d’Amalienborg. Garde royale, ballet de limousines, fanfare, tout y était afin de marquer le début de l’an neuf. Au cours des jours suivants, les souverains remettront le couvert à deux reprises pour honorer toutes les institutions du pays. Il est même prévu qu’en 2026, les maires et élus locaux soient eux aussi reçus lors d’un quatrième événement, une nouveauté qui tient à cœur au monarque.

Tous les articles

Publicité

Mariage à Boussu-en-Fagne

Vie mondaine

C’est dans l’église Saint-Sulpice de Boussu-en-Fagne qu’a été célébré le mariage de S.A.R. la princesse Maria da Gloria d’Orléans Bragance avec M. Tanguy De Bock. La cérémonie religieuse fut suivie d’une réception au château de Boussu-en-Fagne, propriété de la famille de Montpellier, cousins du marié. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

21/09/2024

Tous les articles