Rédaction
27 September 2016
En effet, à l'occasion du soixantième anniversaire du Prix Duc d'Édimbourg, elle a décidé de rallier le palais de Buckingham, en plein coeur de Londres, au départ de celui de Holyroodhouse, en Écosse, soit près de 716 kilomètres en une semaine. Une caméra perchée sur le casque, la Comtesse, flanquée d'équipiers issus des régiments dont elle est la marraine, a entamé son périple sous les encouragements de son époux, le prince Edward, et de son beau-père, le prince Philip, mais aussi des nombreux membres de cette association qui aide les jeunes en difficulté à prendre un nouveau départ. Grâce à un blog, Sophie de Wessex a donné des nouvelles quotidiennes de ce voyage très british, avouant d'embarrassants problèmes de chaîne dès le premier jour mais aussi quelques rapides visites de sites historiques comme celui de l'abbaye de Jedburgh, dans le Roxburghshire.
© Droits réservés |
Toujours sous le soleil, la Comtesse et ses complices d'échappée ont traversé non sans peine les montagnes de Risdale, en Northumbria, avant de se diriger vers la ville d'York et d'ensuite suivre la route à travers le Cambridgeshire, le Northamptonshire et le Bedfordshire. Á 51 ans, la belle-fille d'Elizabeth II s'est acquittée avec les honneurs de ce challenge éprouvant, atteignant le Mall sous les applaudissements.
© Droits réservés |
Á l'arrivée, le prince Edward, Lady Louise et Lord James mais aussi une fanfare de la garde royale attendaient la championne du jour. Preuve que les royaux peuvent mouiller leur chemise pour la bonne cause ! Well done Ma'am !
Publicité