• HLCÉ

Réapparition publique de la reine Paola

News Gotha

Rédaction Eventail

09 June 2017

© Christophe Licoppe/Photo News

Les serres de Laeken ont servi de cadre au premier engagement officiel de la reine Paola qui, depuis décembre 2016, avait disparu de la vie publique suite à deux chutes et à une longue rééducation.

Toujours aidée d'une béquille mais particulièrement souriante, la souveraine a rejoint sa fille la princesse Astrid et les membres de la Fondation qui porte son nom pour la remise annuelle des diplômes du Prix Reine Paola pour l'enseignement. Crée en 1996, il encourage des enseignants qui se sont distingués par des initiatives ou des projets suivant cette année le thème 'Sciences, maths et techno : une clé pour notre avenir'.

 

 
 © Christophe Licoppe/Photo News

 

Ces récompenses sont gérées par la Fondation Reine Paola qui a vu le jour en 1992, à l'initiative de l'épouse du roi Albert II, et qui a, notamment, pour objectif de parrainer des projets sociétaux visant la formation et l'intégration de jeunes socialement vulnérables. Elle soutient aussi l'École de l'Espoir, une initiative pour améliorer l'intégration de la jeunesse défavorisée, et 'Terre d'Avenir' qui veut stimuler l'enseignement technique et professionnel, en distinguant les meilleures réalisations présentées par les élèves dans le cadre de la qualification professionnelle. La reine Paola est apparue en bonne forme, accueillie avec enthousiasme par toute l'assemblée.

 

 
 © Christophe Licoppe/Photo News

 

En septembre, elle s'apprête à souffler ses 80 bougies comme de nombreux de ses 'collègues royaux'. En effet, le roi Harald de Norvège, son épouse Sonja, le prince Victor-Emmanuel de Savoie, l'archiduchesse Hélène d'Autriche ou encore la duchesse Sophie de Wurtemberg ont ainsi rejoint le clan des octogénaires en 2017. Le roi Siméon de Bulgarie qui aura lui aussi son anniversaire le 16 juin a d'ailleurs prévu d'organiser une réception à Sofia pour tous ces illustres jubilaires !

Sourse réinvente la surveillance aérienne

Entrepreneuriat

Il y a huit ans et avec le soutien de l’homme d’affaires passionné d’aéronautique Olivier de Spoelberch, Benjamin de Broqueville s’est lancé dans une aventure entrepreneuriale singulière. Sourse conjugue IA et surveillance aérienne.

Jubilé de l'Institut de Duve à Bruxelles

Vie mondaine

L’Institut de Duve fête cette année un double anniversaire : les cinquante ans de sa création et les cinquante ans de la remise du prix Nobel de médecine au professeur Christian de Duve. Ce double jubilé fut célébré lors d’une élégante soirée de gala, organisée au Dome Eventhall à Bruxelles et rassemblant plus de 400 convives. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

10/10/2024

Abstraction organique d'Agustín Cárdenas

Arts & Culture

En exposant Agustín Cárdenas, Jean-Gabriel Mitterrand revient à ses premières amours : en 1988, il ouvrait sa galerie et son premier solo show était consacré à l’artiste cubain.

France, Paris

Du 02/04/2025 au 29/05/2025

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles