• HLCÉ

Stockholm, à quelques semaines du mariage royal

Rédaction Eventail

28 May 2015

© Droits réservés

La Suède n'a pas renoncé au cérémonial de cour et c'est donc de façon très officielle qu'ont été publiés les bans annonçant le mariage prochain du prince Carl Philip et de Mademoiselle Sofia Hellqvist.

Une messe célébrée dans la chapelle du Palais Royal en présence de toute la famille et des membres du gouvernement a débuté cette journée bien particulière. Dernier célibataire des enfants royaux, le fils unique des souverains suédois convolera le 13 juin prochain. Après le service religieux, ses parents ont organisé un dîner au palais où les promis ont reçu les félicitations et déjà quelques cadeaux des ministres, des ambassadeurs, de membres d'organisations patronnées par le prince et de certains invités triés sur le volet. Parmi les présents, une guitare, un ours en peluche ou des pagaies!

Les soeurs du prince, Viktoria et Madeleine, étaient présentes tout comme leurs filles, les princesses Léonore et Estelle, demoiselles d'honneur en puissance habillées pour l'occasion en Marie-Chantal, marque de vêtements créée par la princesse Marie-Chantal de Grèce en 2001.

Le portrait officiel qui fut posé dans l'un des salons donna l'occasion de découvrir les parents de Sofia, Marie et Erik, ainsi que ses deux soeurs, Lina et Sarah, dont elle est très proche, accompagnées de leurs conjoints. Par mariage, la jeune Sofia, née le 6 décembre 2014, sera connue sous le titre de duchesse de Värmland.

Avant-première à Waterloo

Vie mondaine

L’avant-première de Bridget Jones folle de lui, aux Cinés Wellington à Waterloo, était organisée à l’initiative de Corinne Hizette, au profit d'”Un fruit et un potage par jour” de l’asbl Rise for Kids. Ce programme est destiné à réduire les inégalités alimentaires entre les enfants et à les sensibiliser à une alimentation saine et équilibrée. © DR

11/02/2025

Publicité

Dans la Cour des Grands : Passion d’avril !

Chroniques royales

Dieu que les traditions ont la vie dure depuis quelques années. À chaque fois qu’avril approche, je me dis que c’est dommage : les poissons du premier sont tous partis frayer ailleurs. Mais d’où vient cette vieille tradition et quelles ont été les plus belles farces écrites dans la presse belge et étrangère ? Par souci de nostalgie maraichère, j’ai enquêté pour vous. Et promis, ce n’est pas une blague !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles