Florence Thibaut
03 June 2021
Devenus un réflexe chez nos voisins anglo-saxons de longue date, les compléments alimentaires commencent à s'imposer dans nos routines belges, sans doute aidés par la crise sanitaire actuelle. On en trouve désormais de toutes les formes et avec différentes promesses. Pour s'y retrouver dans ce foisonnement, il s'agit d'analyser le dosage prescrit et la transparence sur les actifs choisis. « En Europe continentale, on est plutôt prudents, sans doute à raison, introduit Alireza Firouzfar, concepteur de la gamme She+. L'engouement varie fort d'un pays à l'autre. L'Italie est, par exemple, le premier marché en matière de pro biotiques ». Tour d'horizon de trois spécialistes du secteur aux missions et profils très différents.
Poids-lourd historique, la marque a été fondée par la nutritionniste française Marie Béjot. Son premier produit, un hydratant aux acides gras essentiels, apparaît sur le marché en 1985. Depuis lors, les gammes se sont multipliées : préparateurs solaires et autobronzants, compléments minceur... « Ce qui a changé avec les années, c'est surtout le besoin de solutions adaptées à chacune, qu'il s'agisse de types de peaux ou d'âge. La marque conçoit des formules toujours plus efficaces pour coller à nos rythmes de vie intenses, note Sandy Dazie, spécialiste marketing pour la marque. La naturalité des actifs est également de plus en plus recherchée ».
© DR |
L'efficacité de toute cure de complément est fonction de la régularité de la prise et du respect de la durée du programme. « Suivre les doses recommandées et faire des pauses entre les cures est également essentiel ».
www.oenobiol.comNés en plein Covid-19, les compléments Happi Mood sont les premiers à sortir des laboratoires d'Asfar, propriété de la famille Steyaert. Naturelle et bio, la gamme tire parti des cultures de safran exploitées au Maroc par l'entreprise familiale. Riche en fer et magnésium, cette épice star est utilisée de manière curative depuis des siècles. « C'est un ingrédient très intéressant, qui agit notamment sur le stress et l'énergie, mais aussi la digestion et les douleurs musculaires », cadre Louis Steyaert.
© Happi Mood |
Pour la première fois, l'or rouge est intégré à des capsules liquides afin d'être mieux absorbé par l'organisme. « Une ampoule par jour donne un vrai coup de fouet et ne crée aucune assuétude », souligne l'entrepreneur, qui recommande une prise dans un verre d'eau le matin, à jeun. « Nous chérissons notre produit, c'est ce qui fait notre singularité. »
happi-mood.comLe laboratoire bruxellois Fisher Pharma vient de lancer une gamme dédiée aux femmes et à plusieurs étapes charnières de leur vie, de la grossesse à la ménopause en passant par le 3e âge. « On a voulu les composants les plus purs et bio-disponibles possibles pour qu'ils soient assimilés facilement par le corps. Je pense notamment au zinc ou à la vitamine A, partage Alireza Firouzfar. Le plus important est d'être à l'écoute de son corps. Les cures peuvent se prendre à certains moments clés, en cas de fatigue passagère ou de cap à passer, mais certainement pas toute l'année ».
© She+ |
Il faut parfois plusieurs semaines avant de ressentir les premiers effets, notamment dans le cas d'antioxydants. « Il ne faut pas oublier qu'un complément alimentaire reste un complément à une alimentation et une vie saines. Ce n'est jamais un remède miracle », conclut Alireza Firouzfar.
sheplus.comPublicité