Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Dans la valise de Cyrielle Christiaens, propriétaire de Kure

Dans la valise de...kure

Olivia Roks

27 August 2019

© Kure

Comme chaque été, Eventail.be part en vacances aux côtés de personnalités... Chef, créateur, chocolatier, artiste, où vont-ils ? Que font-ils ? Qu'emportent-ils dans leur valise ? Rendez-vous avec Cyrielle Carpentier de Changy, directrice artistique et propriétaire de la boutique mode bruxelloise Kure.

Eventail.be - Pour vous les vacances c'est...
Cyrielle Christiaens - Si certains déconnectent, moi je n'y arrive pas, je reste connectée à Instagram... Par contre, pour moi, les vacances sont synonymes de découvertes et de repos. J'ai besoin de m'aérer l'esprit, de bouger, de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, une nourriture différente, car les vacances c'est se faire plaisir et cela passe bien sûr par le palais ! Les vacances, c'est aussi de l'amour. Durant l'année, Maxime (Carpentier de Changy), mon mari, et moi-même courrons tout le temps, nous avons peu de temps pour nous. En vacances, nous ne sommes qu'à deux et on ne se lâche pas d'une semelle. Un bonheur ! On ne part pas longtemps car la boutique (retrouvez 4 looks mode repérés par Cryrielle sur Eventail.be ici) a besoin de nous, quelques jours ou une semaine bien souvent, du coup nous multiplions les petits voyages.


- Une destination que vous aimez particulièrement ?
- Je dirais New York. J'y retourne cette année ou début de l'année prochaine. Quand je reviens de Big Apple, je me sens comme 'renouvelée'. Cette ville a une énergie créative particulière. Je suis reboostée à bloc, pleine de challenge à mon retour... Je n'ai ce sentiment et cette dynamique qu'à New York. C'est une ville très inspirante.

© Hillie Chan/Unsplash

- Que prévoyez-vous cet été ?
- Nous sommes partis en amoureux à Formentera en juin, dans les Pouilles en juillet avec ma belle-famille où nous avons loué un trullo en pleine nature et je reviens à l'instant de Copenhague où se déroulait l'incroyable fashion week. En septembre, cap sur Rome pour mon anniversaire. Pour le moment, je suis très Italie, on y mange super bien, l'histoire est riche, il y a plein de choses à visiter...

Les trulli, un habitat typiques des Pouilles en Italie © DR/Shutterstock.com 

- À quoi ressemblent vos valises ?
- A quelque chose de très léger ! J'ai appris à voyager léger car je déteste attendre à l'aéroport mes bagages une fois arrivée à destination. Je prends donc une petite valise avec moi dans l'avion. Deux paires de chaussures en valise, une sur moi, un pantalon noir fluide, un short en jeans taille haute, une chemise en soie, quelques t-shirts et débardeurs, une robe minimaliste mais sexy, un blazer oversize qui ira avec tout et le tour est joué ! Bref que de bons basiques qui me permettent de réaliser pleins de chouettes looks une fois sur place. Cela me suffit amplement car finalement, je passe la plupart de mon temps en maillot de bain. N'exposant pas ou peu mon visage au soleil, je prends aussi un chapeau et un turban. Et ce que je place en premier dans ma valise ? Mes deux paires de lunettes de soleil Chimi ! Une marque suédoise sur laquelle j'ai jeté mon dévolu depuis quelque temps mais que l'on propose que depuis peu chez Kure.

Les lunettes favorites de Cyrielle, des Chimi, qu'elles n'oublieraient pour rien au monde dans sa valise. © Marnette.Media 

- Une destination rêvée où vous aimeriez un jour vous rendre ?
- C'était Rome mais je la découvre en septembre ! Il était temps ! Elle me fait rêver car j'adore l'histoire. Je ne vais pas manquer le Colisée et le Vatican que je souhaite visiter depuis si longtemps... Sinon, très différent de Rome, j'aimerais aller à Bali un jour pour l'immensité de ses paysages.

Une destination rêvée pour Cyrielle ? Rome et son mythique et historique Colisée ! © DR/Shutterstock.com
Kure
Boulevard de Waterloo 13A
1000 Bruxelles
www.kure.be

Winterwonderland au Schlosshotel Fiss

Voyage, Évasion & Escapade

Au cœur du Tyrol se trouve un joyau de destination de ski : le domaine skiable de Serfaus-Fiss-Ladis. Cette région enchantée offre une expérience hivernale complète, avec des descentes panoramiques à couper le souffle, des pistes familiales larges, des parcours de carving palpitants et des délices culinaires en altitude. Dans le magique Berta’s Kinderland, les plus jeunes skieurs s’amusent sans fin, tandis que les freeriders et snowboarders profitent des terrains hors-piste et des funparks. À Noël, la région se transforme en décor féerique, illuminée par des lumières scintillantes, des pâtisseries fraîches et de la glühwein parfumée. Un séjour au Schlosshotel Fiss, hôtel cinq étoiles avec accès direct aux pistes, complète le tableau : un lieu unique où luxe, nature et détente se rejoignent parfaitement.

Publicité

Ariane Theunissen

Ariane Theunissen, liberté et expressivité !

Mode & Accessoires

Diplômée de l’École de la Chambre syndicale de la Couture, la talentueuse créatrice belge installée à Paris évoque son ascension météorique et sa vision de la mode. Richement référencées, ses créations n’en ont pas moins une personnalité folle. De quoi imprimer la rétine et susciter le désir.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles