Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Dans la valise de... Virginie Morobé, créatrice belge

CréationDans la valise de...DesignMode

Olivia Roks

17 July 2024

Comme chaque été, Eventail.be se glisse dans la valise de ses personnalités favorites. Où partent-ils ? Quelle est leur destination rêvée ? Que mettent-ils dans leur valise ? Décollage immédiat avec Virginie Morobé, la talentueuse créatrice gantoise de la marque éponyme Morobé imaginant des chaussures de rêve.

Alliant raffinement, innovation et design, la marque revisite cet été ses modèles emblématiques dans une esthétique estivale et propose également des nouveautés pour un confort absolu. Cette collection tire son inspiration directement des rivages et de l’énergie vibrante des stations balnéaires. Chaque paire de chaussures évoque l’esprit insouciant des vacances au bord de la mer, avec des détails rappelant le sable doré et les eaux scintillantes. Bref, une collection qui fait voyager ! Et qu’en dit la créatrice, Virginie Morobé ?

– À quoi ressemblent vos vacances ? Pour vous, les vacances c’est…
Les vacances que j’apprécie le plus sont celles où je peux me détacher complètement de tout ce qui a trait à la mode… Ne pas s’habiller, vivre en bikini du matin au soir, les pieds nus sur le sable. J’adore la sensation du sable sous les pieds. Ne pas penser aux chaussures à porter. Je reviens toujours de ce type de vacances rechargée, avec de meilleures idées et une vision plus claire de la création pour la saison suivante.

– Votre destination de vacances préférée ?
Ma destination de vacances préférée est Paxos. C’est incroyablement beau ! Des baies de sable blanc et une eau bleue très claire. J’y ai été invitée deux fois par une amie qui y possède une merveilleuse maison. Je me réveille en bikini, je me promène pieds nus toute la journée, je nage dans la mer et j’adore la cuisine grecque. J’apprécie vraiment l’ambiance décontractée et sans chichis qui y règne.

Laka, à Paxos, dans les îles Ioniennes, en Grèce © DR/Shutterstock.com

– Que prévoyez-vous cet été ?
Nous partons pour un court séjour à St-Tropez cet été, mais il s’agit de vacances liées au travail. Mais j’ai l’habitude de Saint-Tropez, j’ai passé de nombreux étés depuis mon enfance, j’y suis un peu comme à la maison ! Je connais mieux St-Tropez que ma ville natale, Gand. Nous n’avons pas encore d’autres projets pour cet été car l’emploi du temps est chargé, rempli d’événements à venir. J’espère que nous pourrons aller en Grèce en septembre pour des vacances plus calmes…

St-Tropez © DR/Shutterstock.com

– À quoi ressemble votre valise ?
Cela dépend de l’endroit où je voyage. Aller à St-Tropez signifie voyager avec une valise pleine de chaussures !

– Le maillot de bain que vous n’oubliez jamais d’emporter ?
La plupart du temps je porte des bikinis de la marque Sommer Swim. Mon préféré est une version bordeaux et vert foncé. Chaque année, j’achète une nouvelle couleur auprès de cette marque.

– Qu’aimez-vous rapporter de vos vacances ou de vos voyages ?
Des souvenirs bien sûr…. Il fut un temps où j’achetais toujours des accessoires pour la maison. Mais cela dépend bien sûr de l’endroit où l’on voyage. Aller en Afrique ou au Maroc, c’est revenir avec des tapis et des accessoires pour la maison. Je me souviens, il fallait enregistrer des bagages supplémentaires. Aujourd’hui, je préfère me créer des souvenirs dans ma tête et les emporter avec moi.

Plage d'Ossos à Buzios, au Brésil © DR/Shutterstock.com

– Une destination où vous aimeriez aller un jour ?
J’aimerais beaucoup voyager au Brésil. La diversité de ce pays doit être impressionnante. L’ambiance qui y règne m’attire, les gens semblent pleins d’énergie, ils dansent… Apparemment, la nature est aussi incroyable.

Dans la valise de... Stéphane Rutté à la tête du David Lloyd

Beauté & Santé

Comme chaque été, Eventail.be se glisse dans la valise de ses personnalités favorites. Où partent-ils ? Quelle est leur destination rêvée ? Que mettent-ils dans leur valise ? Décollage immédiat avec Stéphane Rutté, entrepreneur passionné, fondateur des Jeux d’Hiver et aujourd’hui administrateur délégué du David Lloyd en Belgique.

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Dimitri Lismay : "l’ami diamantaire"

Mode & Accessoires

Bercé dans le monde du diamant depuis son plus jeune âge, Dimitri Lismay voyage aujourd’hui entre la création de bijoux sur-mesure, la modernisation de bijoux anciens et l’achat de pierres précieuses et semi-précieuses. Il transmet avec passion, patience et exigence son expertise, ses conseils et ses connaissances en répondant au mieux aux attentes et aux envies. Sa mission : surpasser les attentes de ses clients et concrétiser leurs souhaits avec élégance.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles