Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Dans la valise de... Diane von Fürstenberg

Dans la valise de...Diane von Fürstenberg

Olivia Roks

02 August 2023

La première exposition muséale dédiée à Diane von Fürstenberg en Europe, « Woman Before Fashion » suit son cours au Musée de la Mode & Dentelle à Bruxelles. L’occasion de s’y arrêter cet été ? En attendant, la reine des Seventies nous emmène dans sa valise. Rencontre exclusive avec Diane von Fürstenberg.

Jusqu’au 7 janvier 2024, cette exposition présente l’œuvre et la personne de la célèbre créatrice de mode belgo-américaine. Loin d’être une rétrospective, l’exposition aborde librement les points forts de sa carrière de manière plus intime mais célèbre aussi les 50 ans de sa fameuse wrap dress.

© DR

© E. Laurent

– À quoi ressemble vos vacances ? Des vacances pour vous c’est…
J’ai de la chance d’avoir un voilier avec mon mari, du coup, nous passons toutes nos vacances sur celui-ci. En été généralement nous sommes sur la Méditerranée. Je nage au large tous les matins, minimum 1h30 ! L’après-midi, je fais des randonnées. Des vacances entre mer et terre.

L'Eos, le yacht de Barry Diller, le mari de Diane von Fürstenberg © DR/Shutterstock.com

– À quoi ressemble votre valise ?
J’ai les plus petites valises au monde, vous en voyez une d’ailleurs dans l’exposition. Mes vêtements sont légers, compacts. D’ailleurs, quand je fais mes valises, viennent souvent mes meilleures idées de création !

© Ryan Dorsett

– L’objet que vous n’oubliez jamais dans votre valise ?
J’ai tout ce qu’il me faut sur place, sur le bateau, c’est comme à la maison. Mais je dirais que je n’oublie jamais ma trousse de toilette.

– Votre dernier maillot coup de cœur acheté ?
Cela fait cinquante ans que j’achète tous mes maillots chez Eres. Un Eres donc, sans nul doute.

© DR/Shutterstock.com

– Une destination où vous rêveriez de vous rendre un jour ?
C’est un endroit que je n’ai pas encore fait et où j’aimerais aller avec mon mari ou un ami : la Mongolie.

Dans la Cour des Grands : Felipe et Letizia d’Espagne, de boue mais debout !

Chroniques royales

L’image a frappé les esprits : un couple royal taché de boue, victime de quolibets et d’insultes d’une population en deuil, aveuglée par le chagrin. C’était le 3 novembre dans les rues de Paiporta, en banlieue de Valence. Les services de sécurité du palais et de la municipalité ont bien cru, ce jour-là, qu’ils y laisseraient au mieux leur job, au pire leur peau.

Abigail Tulis & Angelique de Limburg : Mirage à Deux

Arts & Culture

Mirage à Deux est une exposition conjointe d’Abigail Tulis et d’Angelique de Limburg, qui partagent une fascination pour le Moyen Âge, le folklore, les rêves et les fantasmes. Leurs peintures reflètent leur sensibilité aux gestes expressifs et compositionnels et leur intérêt mutuel pour la figure humaine. Les pratiques des deux artistes sont profondément influencées par leur lien avec le monde naturel, s’appuyant sur des éléments tels que le feu, les plantes, la terre, le vent et l’eau. La peinture devient pour elles un acte de divination, car les vestiges de leur éducation chrétienne les guident subtilement dans leur cheminement spirituel.

Belgique, Bruxelles

Du 07/11/2024 au 17/11/2024

Informations supplémentaires

Exposition

Diane von Fürstenberg – Woman Before Fashion

Dates

Du 21 avril 2023 au 07 janvier 2024

Adresse

Musée Mode & Dentelle de Bruxelles
Rue de la Violette 12
1000 Bruxelles

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles