Florence Thibaut
31 October 2022
À peine sortie des études, Mieke Dierckx se lance dans l’aventure entrepreneuriale. Elle choisit de lancer une marque de sacs, à son nom, en 2012. “J’ai débuté à très petite échelle. Je faisais tout moi-même, avec l’aide précieuse de ma mère. Elle s’occupait notamment des surpiqûres de chaque modèle.” Rapidement, Mieke trouve une usine de confection à Porto, avec laquelle elle collabore toujours aujourd’hui. “C’est une petite structure familiale qui n’emploie que des femmes. C’est vraiment devenu une partie de mon entreprise.”
La créatrice engage sa première employée il y a trois ans. Ses modèles de sacs, produits grâce à l’impression 3D, sont sophistiqués, structurés et intemporels. “Je crée souvent quelque chose que je ne trouve pas ailleurs.” De nouveaux coloris, des portefeuilles et des foulards se sont ajoutés§, parfois des pièces uniques, parfois en séries limitées. “Le côté exclusif fait partie de la marque. Je n’aurais jamais imaginé qu’elle fête ses dix ans ! Transformer une passion créative en business est une aventure extraordinaire.”
© Mieke Dierckx
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