Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

La douceur selon Esmée

DurableEntrepreneuriatJeunesJeunes entrepreneursModeSociété

Olivia Roks

30 June 2024

Élisabeth de Cambry

Il y a un an, en mai 2023, voyait le jour la marque Esmée The Label, une griffe belge produite à Bali, imaginée avec amour par Élisabeth de Cambry.

Élisabeth de Cambry, créatrice d’Esmée, vit entre la Belgique et Bali. Sur l’île indonésienne, elle travaille à ses collections; dans la capitale belge, elle développe la commercialisation europénne. Depuis Bali, où elle vit au moins six mois par an, chaque création qui sort de l’atelier est soigneusement pensée pour offrir un style intemporel et un confort unique.

Esmée The Label

© Esmée The Label

“Notre mission est de permettre à chaque femme de rayonner en portant des créations dans lesquelles elle se sent bien, belle, confiante et épanouie”, confie Élisabeth. Derrière chaque pièce Esmée se cache un processus méticuleux et authentique, façonné à la main sur l’île de Bali. La moindre pièce naît d’une sélection minutieuse de tissus de qualité, choisis pour leur confort, leur élégance et leur durabilité: lin, coton gaufré, gaze de lin ou de coton. Afin de rappeler subtilement l’influence balinaise, des boutons en noix de coco sont intégrés. Après la collection Timeless mettant à l’honneur l’élégance classique avec des pièces intemporelles, place à Effortless, une ligne à la fois stylée et confortable.

Séries : suspense, drame et intrigues au menu

Cinéma

Crimes fascinants, secrets de famille, univers dystopiques et thrillers haletants. Du casse audacieux en Suède à une enquête dans l’univers des enfants influenceurs, en passant par un silo post-apocalyptique, ces six séries incontournables explorent des mondes aussi captivants qu’intriguants. À découvrir dès novembre !

"Mystères et sortilèges" au château de Corroy

Arts & Culture

Des lueurs étranges, des fées lumineuses se glissant le long des murs, tout en frôlant les œuvres d’art qui décorent le château et peut-être de tendres fantômes, comme celui de la proto-planète Theia, ancêtres de notre lune, ont décidé de se croiser sans se rejoindre dans les nombreux salons de la vieille forteresse, à la recherche d’un improbable “prince Charmant”.

Belgique, Gembloux

Du 17/12/2024 au 05/12/2024

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Une vision de l’excellence : les lunettes “Carte Blanche” du lunetier ludovic

Mode & Accessoires

Lorsqu’un client pousse la porte du lunetier Ludovic et lui demande de créer une paire de lunettes de soleil en lui laissant entièrement “carte blanche”, une pièce d’exception sur mesure sort de son atelier.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles