Rédaction
08 November 2019
De Strasbourg à Prague, en passant par la Grand-Place de Bruxelles, les marchés de Noël se préparent ! Héritage perpétué ou innovation, la Belgique regorge de surprises. Voici 5 pépites pour un Noël riche en découvertes.
Au cœur des cantons de l'Est, dans l'Eurégio Meuse-Rhin, le marché de Noël d'Eupen fête ses 48 bougies. Au programme : 70 chalets proposant crèches, délicatesses régionales, produits durables, mets spéciaux et hivernaux et bien d'autres vous attendent. Les petits plus : la boule à neige géante dans laquelle vous pouvez vous faire photographier et la visite en calèche de Saint-Nicolas pour les plus petits.
© DR |
Pour l'événement, le château de Trazegnies accueille divers artisans : du céramiste aux peintres à l'aquarelle, en passant par des photophores, du bois tourné, de la création textile, de la peinture sur bois... De quoi aviver ce château plusieurs fois centenaire.
© DR |
C'est dans le château de Deûlin, bâtiment classé patrimoine exceptionnel de Wallonie, qu'une trentaine d'artisans viendront partager la féérie de leurs étales : dégustations, bijoux et accessoires raffinés, tableaux et bien d'autres auront tôt fait de vous séduire.
© DR |
Cette année, le château d'Annevoie met à disposition ses jardins pour un week-end festif. Conteurs, balades à dos d'ânes, illumination des plans d'eau et concert de trompes de chasse sont annoncés. De quoi combler toute la famille ! Besoin d'approvisionner votre réserve de cadeaux de Noël ? Laissez-vous emporter par les échoppes allant de la décoration à l'alimentation. Le tout artisanal et original !
© DR |
Lueur d'hiver, le tout nouveau marché de Noël de Bruges se dresse déjà. Promenades de lumière, dégustations, artisans et cadeaux durables auront vite fait de vous charmer ! En bonus le Minnewater : patinoire écologique qui ne consomme ni eau, ni énergie.
© DR |
Publicité