Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Tragédie dans la famille de Wurtemberg

News Gotha

Christophe Vachaudez

14 May 2018

© Droits réservés

Aussi inattendu que désolant, le décès du duc Friedrich de Wurtemberg à l'âge de 56 ans a plongé toute la famille dans l'affliction la plus totale. Le fils aîné du duc Carl et de la duchesse Diane a perdu la vie dans un grave accident de voiture à Ebenweiler en Allemagne.

Né le 1er juin 1961, il était l'héritier du titre et du patrimoine de la maison et assumait d'ailleurs depuis de nombreuses années la gestion des domaines, suite aux nombreux problèmes de santé dont souffrait son père. Le duc Friedrich présidait également de nombreuses œuvres caritatives et travaillait de concert avec ses parents avec qui il entretenait d'excellents rapports.

 
© DR 

Le Duc comme la Duchesse étaient particulièrement fiers de ce fils qui ne leur avait donné que des satisfactions. Le 11 novembre 1993, Friedrich avait épousé la princesse Marie de Wied, en présence de tout le gotha. Le couple avait trois enfants : le duc Wilhelm, né le 13 août 1994, la duchesse Marie Amélie, qui a vu le jour le 11 mars 1996, et la duchesse Sophie Dorothée, née le 19 août 1997. Friedrich et Marie couple vivaient au château de Friedrichshafen, sur les bords du lac de Constance, à 40 kilomètres du château d'Altshausen, une ancienne commanderie de l'ordre teutonique, autre propriété des Wurtemberg où réside le duc Carl et la duchesse Diane.

 
© DR

Nul doute que les trois frères du duc Friedrich, Michel, Eberhard et Philippe, comme ses deux sœurs, Mathilde et Fleur, seront aux côtés de leurs neveux et de leur belle-sœur, confrontés à cette dure adversité. Friedrich Philipp Carl Franz Mariasera sans doute inhumé aux côtés de ses ancêtres, dans la nécropole familiale de l'église du château d'Altshausen.

Cinéma pop-up

Lumière aan zee 2024

Arts & Culture

Rendez-vous habituel, Lumière aan zee revient !

Belgique, Knokke-le-Zoute

Du 02/07/2024 au 01/09/2024

Publicité

Une apparition inespérée

Chroniques royales

Personne n’espérait apercevoir la princesse de Galles lors du Trooping the Colour mais, la veille, Kate Middleton a communiqué via les réseaux sociaux, confirmant sa participation à cette cérémonie célébrant l’anniversaire du Roi. Comme elle l’a confié : « Je progresse bien, mais comme toute personne subissant une chimiothérapie le sait, il y a des bons jours et des mauvais jours », enchaînant même par cette phrase pleine d’optimisme « J’espère participer à quelques activités publiques au cours de l’été, tout en sachant que je ne suis pas encore sortie d’affaire ».

Tous les articles

Publicité

Tous les articles