• HLCÉ

Le Château du Mylord revit !

ChâteauCuisine françaiseEntrepreneuriatGastronomieJeunesJeunes entrepreneursRestaurant

Olivia Roks

31 December 2024

Entre splendeur historique et excellence culinaire, le Château du Mylord renaît avec ses nouveaux propriétaires, jeunes et heureux.

© Anthony Florio

Le Château du Mylord, niché dans les vallons pittoresques d’Ellezelles, est une majestueuse bâtisse du XIXe siècle. Entourée de trois hectares de parc boisé, il invite à une immersion totale dans la beauté et la sérénité de la campagne belge. Martin et Nuria Simonart avaient visité cet établissement “à remettre” et sont tombés sous le charme : un écrin de verdure, un lieu chargé d’histoire, une cave à vins de rêve… En janvier 2024, ils deviennent les propriétaires du manoir, où Martin officie comme chef. Le but ? Dépoussiérer l’image de l’établissement en proposant une cuisine dans l’air du temps. Le couple, déjà riche d’une certaine expérience gastronomique, a travaillé dans plusieurs restaurants étoilés en France et en Belgique. À l’opposé de ce que proposait l’ancien chef, Martin prône une cuisine contemporaine qui évolue avec sa clientèle, une approche gastronomique française et de saison, tout en fraîcheur, légèreté et créativité. Les produits nobles sont à l’honneur, travaillés avec pureté, tandis que la garniture, les sauces et accompagnements relèvent d’une grande réflexion. Surprise et découverte sont au menu !

Photo de couverture : © Anthony Florio

Dans la Cour des Grands : Passion d’avril !

Chroniques royales

Dieu que les traditions ont la vie dure depuis quelques années. À chaque fois qu’avril approche, je me dis que c’est dommage : les poissons du premier sont tous partis frayer ailleurs. Mais d’où vient cette vieille tradition et quelles ont été les plus belles farces écrites dans la presse belge et étrangère ? Par souci de nostalgie maraichère, j’ai enquêté pour vous. Et promis, ce n’est pas une blague !

Tatiana Wolska : Le dessin proliférant

Arts & Culture

“Les œuvres graphiques et en volume de Tatiana Wolska mutent en autant d’enveloppes organiques probables ou indéfinies”, écrit la commissaire de cette exposition consacrée à la lauréate du prix Drawing Now 2024.

France, Paris

Du 24/01/2025 au 20/04/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Foodiz, la nouvelle cantine d’entreprise

Entrepreneuriat

À l’ère du télétravail, les bonnes vieilles cantines d’entreprise ont-elles vécu ? Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de les repenser. Lancée en janvier 2020, la start-up Foodiz aurait dû disparaître prématurément lors du premier confinement, quand les bureaux ont été contraints de fermer leurs portes. Mais ses fondateurs, Quentin Walravens et Thibault Vanhaelen, ont, au contraire, vu dans la crise une opportunité.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles