Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Thibault Huguet, slow design

Déco-designDesignDesignerEntrepreneuriatJeunesJeunes entrepreneursSociété

Olivia Roks

20 April 2024

Thibault Huguet

Parfaitement inscrit dans son époque et dans l’air du temps, Thibault Huguet, un Français installé à Bruxelles, se révèle comme l’un des designers du moment. À ne pas manquer !

Après une formation de designer industriel et un master à l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne, en France, Thibault travaille pendant six ans dans de grandes agences de design. En 2020, il se lance et crée son propre studio à Paris. Aujourd’hui basé à Bruxelles, il continue de travailler avec de grandes marques, telles que Cartier et Rabanne, ainsi qu’avec des studios d’architecture pour lesquels il conçoit du mobilier et des objets spécifiques.

Table d’appoint Stern

Table d’appoint Stern, contreplaqué de bouleau, bouleau massif, 50 x 45 x h50 cm © T.H. Design

Banc ÉQUARRI BURNT

Banc ÉQUARRI BURNT, chêne massif brûlé et huilé, 170 x 40 x h40 © T.H. Design

Parallèlement, il propose ses propres créations réalisées en collaboration avec des artisans français et belges. Le jeune designer puise son inspiration dans des domaines très variés, comme la construction navale ou l’aéronautique, et parfois a priori éloignés de son domaine, comme l’archéologie. Ses créations allient la tradition artisanale aux contraintes du design industriel, elles se mêlent et s’enrichissent mutuellement pour créer un produit unique. Le jeune homme porte aussi une attention particulière aux détails et à la forme de ses objets. Thibault aime travailler avec ses mains, à l’aide d’outils ancestraux. Il privilégie le monomatériau comme pour son banc Equarri en chêne ou sa table d’appoint Stern en contreplaqué de frêne. Une beauté pure à découvrir.

Chapeau bas à Stephen Jones !

Arts & Culture

Il a élevé le chapeau au rang d’œuvre d’art.

France, Paris

Du 19/10/2024 au 16/03/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Enky : l’ameublement devient un service

Entrepreneuriat

Dans une société glissant doucement d’une économie de biens à une économie de services (musique, films, mobilité…), l’ameublement pourrait bien suivre la tendance. S’abonner à un service de location de meubles n’est pas encore entré dans les mœurs, mais les avantages en termes de flexibilité, de durabilité et de circularité pourraient changer la donne. Étude de cas avec la start-up belge Enky.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles