• HLCÉ

So by So Jewels : bijoux artisanaux

BijouxJeunesJeunes entrepreneursSociété

Olivia Roks

30 December 2024

So by So Jewels est devenu une jolie référence dans le Brabant wallon pour ses élégants bijoux faits main.

© So by So Jewels

Sophie Trigallez a commencé à fabriquer des bijoux pour elle-même, inspirée par un cadeau reçu pour son anniversaire : un bijou en pierres semi-précieuses d’une créatrice française. Après avoir travaillé dans l’industrie de la mode, elle a ressenti le besoin de s’éloigner de ce monde pour explorer un univers plus personnel et créatif. Douée de ses mains, Sophie s’est lancée dans la création de bijoux home made, pour sa famille et ses amies. En 2019, elle se lance à temps plein et crée So By So Jewels, des bijoux à base de pierres semi-précieuses. Le succès a très vite été au rendez-vous. Dans la foulée, elle a lancé son site de vente en ligne, voici un an, pour répondre à la demande croissante. “Ma pierre préférée est la labradorite, un magnifique minéral aux reflets bleus réputé pour ses vertus protectrices contre les énergies négatives et son pouvoir de stimuler la créativité.” Dans sa collection automne/hiver, elle met à l’honneur des pierres dans des tons chaleureux et énergisants, comme l’œil de tigre et l’obsidienne. Un cadeau à faire ? Ça tombe à pic !

Photo de couverture : © So by So Jewels

Noces de porcelaine pour Charles et Camilla

Chroniques royales

Voici vingt ans déjà, le prince de Galles s’unissait à Camilla Parker-Bowles à l’hôtel de ville de Windsor, un mariage civil officialisant une histoire d’amour qui fit couler beaucoup d’encre. Le couple avait certes patienté mais le 8 avril 2005, soit près de 17 ans après le décès de la princesse de Galles, la désapprobation de certains était encore à vif. Ultime atermoiement, la cérémonie dut être postposée d’un jour afin de ne pas coïncider avec les funérailles du pape Jean-Paul II. Mais, on y arriva enfin. Un service de prières et d’actions de grâce se déroula ensuite dans la chapelle Saint-Georges en présence de la reine et du duc d’Édimbourg.

Par des traits

Arts & Culture

À l’occasion des quarante ans de la disparition du poète et plasticien namurois Henri Michaux (1899-1984) et de l’exposition consacrée à Marianne Van Hirtum (1925-1988) qui partageait son goût pour les mots et les formes héritées de l’inconscient…

Belgique, Namur

Du 19/10/2024 au 17/08/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles