• HLCÉ

Hommage du cinéma à Emilie Dequenne

CinémaÉmilie DequenneFilm

Corinne Le Brun

17 March 2025

Dans “Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait” d’Emmanuel Mouret (2021), une délicieuse fantaisie chorale sur l’amour, Emilie Dequenne incarne Louise qui découvre que son mari (Vincent Macaigne) en aime une autre. Sa prestation, exceptionnelle, bouleversante, a été récompensée par le César de la Meilleure actrice dans un second rôle, en 2021. La ressortie du film dans les salles de cinéma, dès ce mercredi 19 mars, est l’occasion de retrouver sur grand écran l’immense talent de l’actrice belge multirécompensée qui nous a quittés hier soir à l’âge de 43 ans.

En 2017, L’Éventail avait rencontré Emilie Dequenne à l’occasion de la sortie du film de Lucas Belvaux Chez nous. Retrouvez son interview ici.

Photo de couverture : © Photo News

Une botte secrète contre la dermatoporose

Beauté & Santé

L’ostéoporose, ou fragilisation des os, est un phénomène bien connu. Mais saviez-vous que la peau est, elle aussi, concernée par un affinement progressif ? C’est ce que l’on appelle la dermatoporose. Elle nous concerne toutes et tous, à mesure que nous prenons de l’âge. Heureusement, il est possible de freiner ce processus.

Déjeuner avec François Hollande à Bruxelles

Vie mondaine

François Hollande, ancien président de la République et actuellement député de la Corrèze, est venu, accompagné de son épouse Julie Gayet à Bruxelles, au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire, où il a présenté, lors d’un déjeuner, son livre Le Défi de gouverner. La gauche et le pouvoir de l’affaire Dreyfus jusqu’à nos jours. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

28/11/2025

Publicité

"La Fille de son père", un ménage à deux

Cinéma

Dans son deuxième long métrage, Erwan Le Duc met en scène un père et sa fille. Après dix-sept de vie commune, Etienne (Nahuel Perez Biscayart) et Rosa (Céleste Brunnquell) doivent se séparer pour grandir chacun de leur côté

Tous les articles

Publicité

Tous les articles