On retrouve Jackson Lamb (Gary Oldman) et la bande de réprouvés de Slough House, immeuble londonien où le MI5 parque les agents qu’on ne peut renvoyer ni promouvoir. La saison 4 s’ouvre sur un attentat dans un centre commercial, tuant quarante civils. Jackson Lamb, bourru et sans vergogne, et Diana Taverner (Kristin Scott Thomas), rusée et ambitieuse, découvriront-ils le coupable ? La pression est à son comble, d’autant que la santé mentale du haut gradé retraité David Cartwright (Jack Lowden) se détériore. Il pourrait révéler des informations ultra secrètes. Manipulation, suspense et humour noir en diable.
Dès le 04.09 • Saison 4, 2 premiers épisodes (sur 8) sur Apple TV+
C’est la saison des mariages à Nantucket (Massachusetts). The place to be pour célébrer l’union d’Otis Winbury avec Amelia Sacks. Sa future belle-mère, la romancière Greer Garrison Winbury (Nicole Kidman) dépense sans compter pour organiser une fête somptueuse dans sa propriété. Mais un corps est découvert dans le port, quelques heures avant la cérémonie. Tout ce beau monde est suspecté. Aux côtés de Nicole Kidman, Isabelle Adjani incarne une amie de la famille. Réalisée d’après le best-seller d’Elin Hilderbrand, cette série de la cinéaste danoise Suzanne Bier démontre une fois encore une grande maîtrise du drame romantique.
Dès le 05.09 • 6 épisodes sur Netflix
Celles et ceux qui ont adoré la série Marvel WandaVision (2021) auront le plaisir de retrouver Agatha Harkness (Kathryn Hahn) piégée par le souvenir de Wanda, alias Scarlet Witch. Désormais démunie de tout pouvoir, Agatha Harkness, redevenue Agnès, n’est plus que l’ombre d’elle-même. Tout bascule lorsqu’un adolescent gothique l’aide à se libérer de son sort. Il la supplie d’arpenter à ses côtés la légendaire “route des Sorcières”, un chemin mythique parsemé d’épreuves magiques. Jacqueline “Jac” Schaeffer, showrunneuse de WandaVision, signe la suite de la célèbre série Marvel dans une nouvelle aventure aussi distrayante qu’effrayante.
Dès le 19.09 • 9 épisodes sur Disney+
Après les sagas sur les couturiers Dior, Balenciaga et Lagerfeld, La Maison fait une incursion dans l’univers d’une institution centenaire, se désagrège le jour où une vidéo compromettante impliquant son créateur Vincent Ledu (Lambert Wilson), circule sur les réseaux sociaux. Perle Foster, ex-muse du couturier, se lie avec Paloma Castel, issue d’une nouvelle génération de stylistes, pour sauver la maison Ledu. Une période délicate pendant laquelle Diane Rovel (Carole Bouquet), directrice du groupe de luxe Rovel, est prête à tout pour assouvir sa vengeance. Elle ne reculera devant rien pour s’emparer de La Maison en crise…
Dès le 20.09 • 6 épisodes sur Apple TV+
Agnostique, irascible, Joanne (Kristen Bell) n’a pas la langue dans sa poche. Noah (Adam Brody) est un rabbin charmant. Sa vie est réglée comme du papier à musique. Coincé dans ses habitudes, il préfère jouer la carte de la sécurité sentimentale mais trébuche lorsqu’il rencontre une Joanne directe et provocante, qui bouleverse son plan de vie. Rien ne présageait leur rencontre. Et pourtant… Erin Foster imagine cette comédie au titre ironique menée tambour battant par deux sacrés caractères. “Personne ne veut ça?” “Mais nous voulons être heureux, et c’est tout ce qui compte”, explique la créatrice et co-showrunner. Une série malicieuse, rafraîchissante.
Dès le 26.09 • 10 épisodes sur Netflix
Écrite et réalisée par Alfonso Cuarón, cinq fois oscarisé, la série Disclaimer (“démenti”) s’inspire du roman à succès de Renée Knight. La célèbre journaliste Catherine Ravenscroft (Cate Blanchett) a bâti sa réputation en révélant les méfaits et infractions des puissants. Lorsqu’elle reçoit un roman d’un auteur inconnu (Kevin Kline), elle constate avec horreur qu’elle incarne le personnage principal d’une histoire qui dévoile ses secrets les plus sombres. Décidée à découvrir l’identité de l’écrivain, Catherine doit faire face à son passé avant qu’il ne détruise sa vie. Ce thriller psychologique est magnifié par une tension extrême de bout en bout.
Dès le 11.11 • Saison 1, 7 épisodes sur Apple TV+
Photo de couverture : Dsiclaimer © Apple
Publicité