Rédaction
13 June 2016
L'une des raisons de cette sortie précoce et l'enrichissement considérable de la scène contemporaine de Bruxelles, avec pas moins de deux ouvertures de musées : le ADAM (Art And Design Museum) et le MIMA (Millenium Iconoclast Museum of Art).
Devenue incontournable sur la carte de l'art contemporain, Bruxelles attire des collectionneurs du monde entier mais également de nombreux artistes et galeries étrangères qui viennent s'y installer. Les projets foisonnent et chaque année, la capitale compte plus de galeries, de centres d'art, de collectifs d'artistes ou de nouveaux projets.
Partie de ce constat, la Fondation pour les Arts a pris le pouls de la scène artistique bruxelloise et rassemblé en un guide unique tous les projets et les lieux qui font de Bruxelles un véritable carrefour de l'art contemporain. Dans la première partie du guide, dix personnalités actives dans le secteur (collectionneurs, curateurs, galeristes et directeurs artistiques) se sont prêtées au jeu de l'interview et ont livré leur ressenti sur l'art contemporain à Bruxelles ainsi que leurs lieux préférés ou coups de cœur.
La deuxième partie, les « Favourites 2016/2017 », présente 40 projets et lieux significatifs (galeries, musées ou centres d'arts) choisis par ces dix personnalités.
La couverture du nouveau Brussels Art Guide |
Publicité