• HLCÉ

Accessible Art Fair, les visites de L'Eventail

Rédaction Eventail

03 October 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_15466" align="alignnone" width=""]KIM DE MOLENAER, DISTURBING NATURE[/caption]L'ambition d'Accessible Art Fair est de rendre l'art accessible... Moins matériellement qu'intellectuellement, l'idée est principalement de casser les barrières entre les artistes et leur cible. La foire organise sa 12e édition. L'Eventail est partenaire et vous invite à ses visites spéciales, pour concrétiser cette "rencontre".

En 2015, la foire accueillera plus de 60 artistes nationaux et internationaux dans le cadre du Cercle de Lorraine à Bruxelles. Une nouveauté? Un espace spécialement réservé aux artistes émergents de moins de 35 ans, "Curated by Sophie Clauwaert". 

Accessible-Art-Fair-2014
L'an dernier, la foire a connu un franc succès et se tenait déjà au Cercle Lorraine © www.beddru.com

RENCONTRE | L'Eventail vous invite à découvrir l'Accessible Art Fair à travers des visites exclusives en petits groupes de 8 personnes. Ces art tours se tiendront le samedi 17/10 à 13h30 et le dimanche 18/10 à 13h30. 

Pour y participer, inscrivez vous au plus vite auprès de Françoise Wallyn, fwallyn@eventail.be (ATTENTION A BIEN MENTIONNER L'OBJET DE VOTRE EMAIL!) ou par téléphone au +32 2 774 42 03. Premiers arrivés, premiers servis...

Lumières du Nord

Arts & Culture

L’exposition collective Boreal Dreams met en lumière près de 70 paysages peints entre 1880 et 1930 par des artistes scandinaves et canadiens (Hilma af Klint, Edvard Munch…).

Suisse, Bâle

Du 26/01/2025 au 25/05/2025

Publicité

Les Guggenheim : l'art du mécénat

Marché de l'art

Le Patrimoine, certains en sont passionnés et l’ont dans le sang. À ce sujet, nous avons déjà parlé de Stéphane Bern et Kim Oosterlinck. Dans un registre très différent, d’autres transforment cette passion en engagement désintéressé. C’est le cas de l’illustre famille Guggenheim. Dans le milieu de l’art, ce nom n’est plus inconnu de personne depuis que, en 1937, Solomon R. Guggenheim créa sa propre fondation, avec, pour but principal, d’ouvrir des musées à travers le monde. Mais ouvrir des musées, cela coûte de l’argent, beaucoup d’argent. D’où vient donc la fortune de Solomon qui a pu permettre ce genre de folie heureuse ?

Tous les articles

Publicité

Tous les articles