Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Zomb. Rap délicat

EntrepreneuriatJeunesJeunes entrepreneursMusiqueRapSociété

Maxime Delcourt

26 June 2024

Zomb.

Depuis Bruxelles, le rappeur Zomb. (alias Rémi Zombek) donne de l’allure et du relief à ses pensées noircies.

Plutôt que de singer ce qui se passe sur la scène locale, Rémi Zombek, alias Zomb., a eu une merveilleuse idée: délaisser un temps Bruxelles pour aller à Londres se nourrir de trap, de drill et des expérimentations barrées de la scène UK Garage. De retour au sein de la capitale belge, le collaborateur de Veence Hanao, Froesheleirs ou Peritelle affirme aujourd’hui son style sur un premier album déroutant, Point, “celui d’un drôle de mec qui raconte de drôles de trucs sur de drôles de (putain de bons) sons !”. Ces histoires personnelles, tantôt portées par des rimes techniques, tantôt mises au service de l’émotion, créent un lien affectif avec Zomb., parfait compagnon des heures maussades, lorsque la mélancolie surgit et que les mots d’un autre aident à gérer un peu mieux notre vulnérabilité, nos fêlures, nos pensées douces-amères. Cerise sur le ghettoblaster : le Bruxellois évite le piège de la tristesse plombante. De Délicat à Dreamer, en passant par le très libre Craquer pour un kebab, seuls comptent son flow et son savoir-faire mélodique et nuancé, au service d’un verbe introspectif.

Photo de couverture : © Zomb.

Gala à Tervuren

Vie mondaine

Le dîner de gala Care Belgium sous la présidence et en présence de la princesse Esmeralda de Belgique avait lieu au Palais de l’Afrique à Tervuren. Déjà 9 belles années que l’Aisbl Care Belgium, sous la présidence de Daniel Thierry, a pris place dans le paysage de l’aide humanitaire en Belgique. Depuis sa création, CARE Belgium a soutenu différents projets, revalorisation du travail des femmes, redressement économique, réponse au changement climatique. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

06/06/2024

"Mystères et sortilèges" au château de Corroy

Arts & Culture

Des lueurs étranges, des fées lumineuses se glissant le long des murs, tout en frôlant les œuvres d’art qui décorent le château et peut-être de tendres fantômes, comme celui de la proto-planète Theia, ancêtres de notre lune, ont décidé de se croiser sans se rejoindre dans les nombreux salons de la vieille forteresse, à la recherche d’un improbable “prince Charmant”.

Belgique, Gembloux

Du 17/12/2024 au 05/12/2024

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Depuis Bruxelles, Ciao Kennedy donne sa vision du post-rock

Musique

Plutôt que de parler de la nouvelle scène locale, Eventail.be a décidé de donner la parole à ceux qui secouent le paysage musical belge. Ciao Kennedy, c’est exactement ça : cinq potes d’enfances qui, après avoir tenté d’emprunter les chemins de la pop, ont préféré bifurquer vers des mélodies post-rock qui s’étirent et accueillent de multiples influences, tantôt jazz, tantôt électroniques. Leur dernier EP, the problem is, en témoigne avec éclats.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles