• HLCÉ

One wine show: inévitablement Boschman

Rédaction Eventail

29 August 2015

© Serge Anton

Chaque mois, L'Eventail papier vous propose les bonnes adresses bruxelloises d'une personnalité. Ce mois-ci, Corinne Le Brun a rencontré Eric Boschman, notre joyeux maître sommelier national (page 144-145).

C'est un épicurien, gastronome des mots. Toujours à l'affût de grands crus, cet amoureux de la langue française monte désormais sur les planches... A sa manière, il racontre l'histoire du vin! Pas celle en "papier glacé", poussiéreuse et encyclopédique mais l'histoire vécue, authentique et sincère, provocante et joyeuse du nectar des dieux!

Eventail.be et Le Public vous proposent d'assister à la représentation du 17 septembre! Pour tenter de remporter 1x2 places, envoyez vos coordonnées complètes à concours@eventail.be avant le 4 septembre en mentionnant bien l'objet du concours. N'oubliez pas de liker et partager sur Facebook pour valider votre participation!*

Ni dieux, ni maîtres mais du rouge
Théâtre Le Public
Du 17 au 26 septembre
www.theatrelepublic.be
 

*Premiers arrivés, premiers servis...

Vision écologique de Skyfarms

Entrepreneuriat

Fondée en 2016 par Véronique Dewever, Skyfarms réinvente les espaces urbains en alliant bien-être au travail et végétalisation écologique. Retour sur une initiative qui dépasse le simple concept de potagers d’entreprise et trace la voie vers une ville plus verte et plus harmonieuse.

Tommaso Rositani Suckert : univers d’esthète

Arts & Culture

En 2020, l’arrière-petit-neveu de Curzio Malaparte avait édité une table, une console et un banc, identiques à ceux réalisés par l’écrivain italien pour sa maison capriote, icône de l’architecture moderne.

France, Paris

Du 22/01/2025 au 27/03/2025

Publicité

"Cendrillon, ce macho !" revient au TTO

Scène & Spectacles

Difficile de définir le genre de ce spectacle imaginé par Sébastien Ministru qui fut créé en 2007, ici même au TTO, où il connut d’emblée un beau succès. S’agit-il d’une parodie, d’un pastiche ou encore d’une adaptation en comédie contemporaine du célèbre conte de Charles Perrault Cendrillon ou la Petite Pantoufle de verre (verre étant la graphie de l’édition originale de 1697) ? Le tout à la fois et plus encore. Sebastien Ministru, chroniqueur bien connu des auditeurs de la RTBF et journaliste apprécié des lecteurs du magazine Moustique, en a fait une relecture façon LGBTQIA+.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles