Florence Thibaut
17 February 2021
Proposant une alternative belge, drôle et résolument irrévérencieuse au géant américain Netflix pour occuper nos soirées confinées, le Théâtre de la Toison d'Or se lance dans l'aventure du streaming. Première plateforme en ligne dédiée au théâtre née au début du mois de février, le TTOFlux propose un condensé de l'univers de la maison et plusieurs types de contenus et formats à savourer depuis son canapé.
TTOFLUX : Des spectacles,des séries, des teasers, du contenu feel GOOD rien que pour vous. Le catalogue évoluera chaque...
Publiée par Théâtre de la Toison d'Or sur Samedi 30 janvier 2021
« Ce projet est une manière pour nous de continuer à être créatifs et de tester de nouvelles choses. Nous avions envie depuis longtemps de partager notre sélection éditoriale du moment et de mélanger vieux classiques et talents émergents », explique Nathalie Uffner, fondatrice et directrice artistique du TTO, également star des capsules Nathalie is in the kitchen mêlant sketchs et recettes de cuisine. On retrouve, par exemple, avec joie la série Poulette portée par Laurence Bibot, fidèle du théâtre ou on découvre la jeune série Les Anonymes diffusée à partir de la rentrée dernière (production What the Fun et RTBF). On y croise notamment l'explosive Farah dans une galerie de personnages socialement en difficulté.
Nathalie Uffner, directrice du TTO © Fehd Zidouh |
Evolutif, le contenu du TTOFlux sera actualisé régulièrement. Des interviews exclusives, des reportages dans les coulisses du théâtre, des teasers ou encore des vidéos tournées par des aficionados de l'établissement ixellois seront également proposés. Certains contenus seront gratuits, d'autres, comme les captations de pièces seront payants (10 euros). « Nous avons toujours aimé nous réinventer et investiguer des « à côtés ». Pour ma part, j'adore le théâtre, mais j'aime aussi explorer d'autres choses. Le TTOFLux nous permet de le faire. On ne s'interdit rien ».
© TTO |
D'ici peu, le TTO ouvrira également les portes d'un musée virtuel inspiré de son exposition Hahaha Experience Museum de cet été avec une visite interactive de ses salles émaillée de contenus vidéo. « Il y aura plein d'autres surprises dans les semaines et mois à venir. Cette plateforme restera un canal de diffusion intéressant pour nous, y compris après le déconfinement. Elle nous permettra sûrement de toucher d'autres spectateurs ». De quoi se changer les idées tout en soutenant la création et la créativité locale...
www.ttotheatre.com/ttofluxPublicité