Martin Boonen
17 May 2024
Les goûts sont nets, précis, concentrés et pourtant harmonieux. L’alternance des produits de la mer avec des végétaaux borne déjà les frontières de l’univers de Mélanie Englebin. La cuisine de la cheffe est marine, moderne et expressive, en un mot : vibrante.
© Idrisse Hidara
Cuisson, assaisonnement, associations, la pêche de la cheffe a quelque chose de miraculeux. C’est peu dire qu’on l’attendait donc avec impatience sur la viande, dont Mélanie Englebin, suivant ces principes, fait un usage raisonnable et raisonné. Et si les produits carnés sont rares chez Cécila, c’est pour mieux tirer le menu vers le haut.
© DR
Ce qui frappe chez la cheffe Englebin, c’est l’apparente facilité et la brillante maîtrise qui se dégagent de toutes ses préparations. Comme si toutes ces associations de goûts, de cuissons, de textures et même de couleurs étaient sorties d’une traite et d’un coup de l’esprit de la cheffe, comme une évidence. Alors que la seule véritable évidence est celle de tout le travail engagé par Mélanie Englebin pour parvenir à un résultat si harmonieux dans l’assiette.
Restaurant
Cécila, by Mélanie Englebin
Adresse
Avenue du Parc, 3
1340 Ottignies-Louvain-La-Neuve
Réservations
Sur internet
Publicité