• HLCÉ

Santa Virginia

Rédaction Eventail

28 January 2019

© Santa Virginia

Depuis le mois de janvier, Milan vous offre une nouvelle expérience gastronomique réalisée par Francesco Sciacca et sa sœur Virginia.

Situé au cœur de Brera, le quartier le plus branché de la ville de la mode et du design, le restaurant Santa Virginia s'est déjà imposé à l'attention des journalistes, du Corriere della Sera ainsi qu'au monde du management, de l'art et de la mode.
Santa Virginia propose un menu issu de la grande tradition de la cuisine italienne, mettant en évidence la qualité des produits frais du pays.

© Santa Virginia 


Francesco Sciacca, l'âme du restaurant, s'occupe personnellement de revisiter le menu tous les mois, et de coordonner la carte des vins avec un expert œnologue. Tout lecteur de L'Eventail y recevra un accueil digne du magazine. Si vous êtes de passage à Milan, n'hésitez pas à appeler Francesco ou à lui envoyer un e-mail en le signalant.

Plaisir gustatif garanti ! 

Santa Virginia
Via San Marco 5
20121 Milano (MI)
www.ristorantesantavirginia.it

Contre les troubles “dys” : bouger, parler et réfléchir !

Société

Les troubles “dys” – dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, etc. – semblent plus répandus que jamais, au point de susciter interrogations et inquiétudes dans de nombreuses familles. Certains y voient une meilleure détection, d’autres pointent un environnement peu adapté ou des méthodes pédagogiques dépassées. Certains spécialistes estiment détenir des solutions. Bérénice André nous livre son approche, parmi de nombreuses pistes possibles.

Le meilleur de The Rooms

Arts & Culture

Entre tradition, modernité et poésie visuelle, The Rooms dévoile un florilège d’œuvres singulières où se rencontrent peinture narrative, artisanat ancestral et design contemporain. Focus sur trois œuvres à ne pas manquer.

Belgique, Watermael-Boitsfort

Du 03/04/2025 au 31/05/2025

Publicité

Voyage dans le temps chez l’ami Louis

Gourmet

Chez l’ami Louis est une institution parisienne, un restaurant qui appartient à une époque révolue, celle des plats traditionnels, des assiettes généreuses et des serveurs en veste blanche, avec un vrai décor de film, la carte postale d’un Paris rêvé, très prisé des Américains.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses