• HLCÉ

Albert et Paola, de Paris à Liège

Rédaction

31 March 2015

© Droits réservés

Les apparitions d'Albert et Paola se font rares mais l'enthousiasme que le couple royal suscite toujours prouve une popularité intacte.

Afin de soutenir la présentation du film Retour à la Vie, par le réalisateur Guido Freddi, consacré à l'enfance abusée au Cambodge, la Reine, en tant que Présidente de Missing Children avait tenu à se rendre à Paris, au Cinéma Arlequin, pour l'avant-Première. Cette escapade parisienne fut l'occasion de retrouver l'impératrice Farah d'Iran, Bernadette Chirac, le prince et la princesse Pierre d'Arenberg, le prince Amaury de Merode ou Claudio Ruffo di Calabria, nièce de la reine.

Albert et Paola en compagnie de Farah d'Iran © Droits réservés

De nombreux acteurs belges et français entouraient les souverains qui s'avouèrent très touchés après la projection. La visite à Liège fut placée sous de plus joyeux auspices puisque c'est l'opéra Rigoletto, de Giuseppe Verdi, qui attira Albert et Paola dans cette ville dont ils furent si longtemps les princes. Ils furent rejoints à l'opéra royal de Wallonie par le prince Amedeo et son épouse Elisabetta pour une représentation riche en bons moments. Les souverains insistèrent ensuite pour rencontrer les interprètes qui furent immortalisés à leurs côtés, sur la scène envahie par une troupe enthousiaste.

C’est un génie qu’on assassine !

Société

À peine quelques photos et une Légion d’honneur tardive. Il ne reste presque aucun souvenir de la vie de Louis Bachelier. Un peu comme si les accablements de la vie s’étaient ligués pour escamoter l’homme, afin que seuls ses écrits lui survivent. Les théories de Louis Bachelier resteront donc indifférentes aux humiliations qui ont accompagné leur rédaction. L’histoire de ce mathématicien français, sans doute l’un des plus grands génies de la finance, est une prostration. Un effarement pétrifié.

Publicité

La France accueille Philippe et Mathilde

Chroniques royales

Le tapis rouge avait été déroulé devant la gare du Nord car nos souverains avaient choisi le train pour se rendre à Paris à l’occasion d’une visite officielle de trois jours. Ils furent escortés à l’arc de triomphe où les attendaient le Président et Madame Macron pour un hommage au Soldat inconnu. Le roi et Emmanuel Macron déposèrent une gerbe conjointe, preuve des relations fortes établies entre les deux pays amis.

Tous les articles

Publicité

Gala   du Fonds Érasme au Château de  la  Hulpe

Vie mondaine

Le château de La Hulpe a accueilli le dîner de gala du Fonds Érasme qui encourage, sélectionne et finance des projets de recherche médicale prometteurs au bénéfice premier des patients de l’hôpital Érasme-H.U.B. © Constance & Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/05/2024

Tous les articles