Olivia Roks
25 April 2025
© DR/Shutterstock.com
Ce samedi 5 avril, Walibi a rouvert ses portes. Le début d’une nouvelle saison inédite pour le célèbre parc brabançon qui souffle cette année ses 50 bougies. Pour fêter dignement l’évènement, Walibi inaugure “Dock World” offrant ainsi à son public une nouvelle zone thématique. Le visiteur est plongé dans un univers portuaire et découvre un petit port de pêche avec ses maisons sur pilotis : le port de Wavre. C’est au cœur de ce monde maritime que surgit la toute nouvelle attraction du parc “Le Mécalodon”, la plus grande montagne russe familiale du Benelux qui va propulser petits et grands à 65 km/h sur une distance de 925 mètres à la surface de l’eau. Les passionnés de sensations fortes seront comblés ! Certaines attractions iconiques du parc comme le Flash-Back et Psyké Underground ont été revisitées afin de mieux s’intégrer à cet univers nautique. Sympa également : l’ouverture d’un nouveau restaurant : le Hungry Sharky qui restera dans le thème en servant des burgers de crevettes ou des fish & ships. Une cinquantième saison qui vous réserve encore maintes surprises et bien d’autres nouveautés ! Parfait pour une journée d’aventures et de frissons, en famille ou entre copains.
© DR/Shutterstock.com
Dominant la ville sur son éperon rocheux, la citadelle de Namur vous réserve de belles découvertes. Cette impressionnante forteresse médiévale, jadis château des comtes de Namur est classée au “Patrimoine exceptionnel de Wallonie”. On peut aisément y passer une chouette journée en famille. En voiture, on gagne le haut de la citadelle où vous attend un immense parking ou plus sympathique, on prend de la hauteur en montant dans le téléphérique qui relie le bas de la ville à la citadelle. Sept minutes de trajet qui feront la joie des enfants avec en prime une superbe vue sur la cité et ses alentours. On commence par la visite des souterrains qui transportera petits et grands dans les entrailles de la citadelle et de son histoire, il s’agit d’une visite guidée immersive, en sons et lumières, adaptée aux enfants. Un parcours de 500 mètres de galeries restaurées vous attend. Ensuite, montez à bord du petit train touristique pour une balade commentée le long des remparts et des fortifications. Une grand plein de jeux ravira aussi les enfants tandis que les parents adoreront s’arrêter au restaurant panoramique : Le Panorama.
© DR/Shutterstock.com
Partez à la rencontre de la faune sauvage et passez une merveilleuse journée dans le parc animalier des grottes de Han, près de Rochefort. Un domaine de 250 hectares, le plus grand de Belgique, véritable écrin de verdure qui accueille près de 650 animaux issus de notre continent. On peut y observer 36 espèces différentes comme le cheval de Przewalski originaire de Mongolie, le bouquetin, le mouflon corse, le loup arctique, le renard polaire ou encore le renne et diverses espèces d’oiseaux sans oublier les Big Five européens : le bison d’Europe, le loup, l’ours brun, le lynx et le glouton. Il y a deux manières de visiter cette réserve : soit à pied si on aime la randonnée, il suffit de suivre le sentier pédestre qui traverse le parc, une balade de 3 km, à faire à son aise ; soit en safari-car, à bord d’un véhicule panoramique qui vous emmènera à la découverte du domaine. Une visite guidée d’1h30 avec quelques arrêts photos. A la fin du parcours, une halte plus longue est prévue à la colline aux ours où une étendue de deux hectares leur est consacrée. Créé en 1970, le parc participe aux nombreux programmes de reproduction et de réintroduction des espèces menacées. Un pur moment de bonheur en contact avec la nature et sa faune !
Publicité