• HLCÉ

Baptême à Monaco

Rédaction Eventail

11 May 2015

Monaco a connu une journée de liesse populaire à l'occasion du baptême du prince Jacques et de la princesse Gabriella, aujourd'hui âgés de cinq mois.

Le prince Albert, la princesse Charlène, en robe Dior haute couture, et leurs deux enfants, en baby Dior, gagnèrent la cathédrale pour une cérémonie formelle, en présence du gouvernement monégasque et de la famille princière au grand complet. Alors que la princesse Gabriella a reçu comme parrain Gareth Wittstock, le frère de Charlène, et comme marraine, Nerine Pienaar, une amie de la princesse, le prince Jacques, héritier du titre, pourra compter sur Chris Levine et Diane de Polignac Nigra, des cousins du prince Albert.

L'événement retransmis sur écran géant fut suivi par des milliers de monégasques qui fêtèrent le couple souverain. En effet, ayant choisi de rejoindre le palais à pied, les heureux parents reçurent nombre de félicitations, des cadeaux et même l'aubade d'un groupe folklorique. Tout au long du parcours, des myriades de ballons bleu et rose forrmaient une bien amusante haie d'honneur.

Les princesses Caroline et Stéphanie et leurs enfants s'associèrent bien volontiers aux réjouissances bien qu'elles n'aient point été choisies comme marraines pour l'un des jumeaux. Les ducs de Castro qui résident une partie de l'année en principauté furent les seuls représentants royaux à prendre part à ce jour bien particulier, aux côtés d'invités issus du monde sportif et de la mode.

Nicolas Delprat Mise en abyme

Arts & Culture

Souvenirs d’expériences visuelles, les tableaux de Nicolas Delprat ont quelque chose de magique.

France, Paris

Du 10/04/2025 au 17/05/2025

Publicité

Neumeister : vente princière à Munich

Chroniques royales

La maison de ventes munichoise Neumeister poursuit la dispersion des collections et souvenirs du duc Alexandre de Wurtemberg. Issu d’une branche cadette de la maison royale, il est le fils du duc Albrecht et de la princesse Nadejda de Bulgarie, ce qui explique les nombreux objets liés aux Orléans et aux Saxe-Cobourg-Gotha puisque cette dernière descendait en ligne directe de la princesse Clémentine, fille du roi Louis-Philippe, et du prince Auguste, un neveu du roi Léopold Ier.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles