Thomas de Bergeyck
29 July 2021
C'est le cas d'une lady anglaise au regard atypique, qui s'apprête à fêter ses 18 ans : Louise Mountbatten-Windsor, la fille du prince Edward et petite-fille de notre mythique Elizabeth. Passionnée comme elle par le monde équestre, lady Louise a concouru au Royal Windsor Horse Show dans la catégorie "course d'attelage". Une façon pour elle de rendre hommage à son grand-père le prince Philip, qui aurait fêté ses cent ans en juin et avec qui elle partageait la passion pour la discipline. Au point qu'à sa mort en avril dernier, le duc d'Edimbourg lui a fait hériter de sa calèche, ainsi que de deux de ses poneys, Balmoral Nevis et Notlaw Storm. Il n'était pas rare de voir passer Philip et sa calèche dans les petits sentiers autour du château.
© Aaron Chown/Empics Entertainment/Photo New |
Louise Mountbatten-Windsor, c'est l'itinéraire d'une jeune fille qui n'a pas forcément eu les mêmes chances au départ. Si ce n'est sa naissance, bien sûr, dans une famille ultra-privilégiée. Mais ce qui inquiétait ses parents les ducs de Wessex, c'est ce strabisme exotropique qui n'a pas aligné son regard comme il le faudrait. Après une opération infructueuse en 2006, sous anesthésie générale alors que la fillette n'avait que deux ans, Louise a subi une seconde intervention, dix ans plus tard. Il faut se souvenir que le bébé était né prématuré, par césarienne et après une série de complications. Transportée en ambulance à l'hôpital, la comtesse Sophie a bien failli y laisser la vie. Victime d'un hématome rétro placentaire, elle a perdu beaucoup de sang durant l'opération. Ensemble, elles passeront une bonne quinzaine de jours alités. La jeune maman expliquait à l'époque que les muscles oculaires de Louise, à la naissance, s'étaient développés trop tard, et n'ont pu garder les globes en tension au milieu des orbites.
© Aaron Chown/Empics Entertainment/Photo News |
Forte de toutes ses épreuves, Louise, 18 ans plus tard reste la protégée de la reine Elizabeth. Elle lui ressemble petite d'ailleurs il n'y a qu'à voir les photos. Et pour elle, elle a choisi une exposition médiatique minimale.
À moins que lady Louise, aujourd'hui ravissante jeune femme et graine de championne comme sa cousine Zara ou sa tante Anne n'en décide autrement. Pour l'honneur de la Couronne.
Publicité