Rédaction
20 September 2017
La mariée, fille du prince Friedrich Wilhelm de Prusse et Ehrengard von Reden, portait le diadème aux méandres, un joyau de famille prêté par son cousin, le chef de la maison de Prusse, le prince Georg-Friedrich, venu accompagné de son épouse la princesse Sophie. Fils du prince Andreas et de la princesse Alexandra de Hanovre, le marié cousine à plusieurs reprises avec sa tendre moitié puisqu'ils descendent à plusieurs reprises de la reine Victoria, dont la demi-soeur Feodora avait d'ailleurs épousé un prince de Leiningen, tout comme, bien plus tard, la princesse Marie-Louise de Bulgarie.
© Droits réservés |
Á cette occasion, le petit village de l'Odenwald bavarois a accueilli le prince et la princesse Ernst-August de Hanovre, tout récemment mariés, le prince Henri de Hanovre et les siens, le prince Christian de Hanovre accompagné de sa fiancée Alessandra de Osma, la grande-duchesse Marie de Russie, son fils, le grand-duc Georges et le père de ce dernier, le prince Franz-Wilhelm de Prusse, le prince Amedeo de Belgique et son épouse Elisabetta, la comtesse Olympia Arco von Zinneberg, le prince Alexandre de Schaumbourg-Lippe et sa compagne, le prince Victor et la princesse Sara d'Isenburg, le prince Karl-Friedrich de Hohenzollern-Sigmaringen et son épouse ou encore la princesse Vanessa de Sayn-Wittgenstein-Berleburg. le couple qui avait convolé civilement en avril officialisait ainsi ses voeux devant Dieu.
© Droit réservés |
La maison de Leiningen qui remonte au XIème siècle impose toujours à ses membres de s'unir avec des conjoints de même naissance. L'oncle du marié, le prince Karl Emich qui avait épousé Gabriele Thyssen, fut ainsi écarté de la succession par ses parents. Malgré ses protestations, il risque bien de devoir renoncer au riche patrimoine des princes de Leiningen qui posséderaient même une île en méditerrannée. Viktoria-Louise qui porte le nom de son arrière-grand-tante, soeur unique du Kaiser, a donc choisi un bien beau parti !
Publicité