• HLCÉ

Escapade strasbourgeoise

Rédaction

27 April 2015

Les souverains belges ont emprunté un avion de la force aérienne pour rallier Strasbourg où ils étaient attendus au Conseil de l'Europe.

À leur arrivée, ils furent accueillis par la luxembourgeoise Anne Brasseur, présidente de l'Assemblée parlementaire, et par le norvégien Thorbjorn Jagland, Secrétaire général de l'Institution. ` Alors que la reine Mathilde, vêtue d'une élégante robe couleur cerise, prenait place parmi les députés, le roi Philippe, en costume bleu, prononça un discours très engagé qui, semble-t-il, a fait mouche, tant auprès des médias que de l'hémicycle. Le couple royal s'est ensuite rendu à la Cour européenne des Droits de l'homme puis au quartier général de l'Eurocorps, un état-major multinational composé de contingents de soldats français, belges, allemands, grecs, italiens, luxembourgeois, polonais, espagnols et turcs, commandé pour l'instant par un belge, le lieutenant Buchsenschmidt.
© Droits réservés
C'est aussi la Belgique, d'ailleurs, qui préside pour le moment le comité des ministres du Conseil de l'Europe. La visite fut largement couverte chez nos voisins français. Après deux mois, on a pu constater que Mathilde avait pu ôter une atèle au genou qui fit couler beaucoup d'encre. Photo de couverture : Christophe Licoppe/© Photo News
Canapé Togo

Icône du  design : Le canapé Togo (1973)

Maison & Décoration

Zoom sur cette assise dont sa popularité ne s’est jamais démentie. Une pièce d’exception ancrée dans l’histoire du design.

Michel Goyon Arborescences

Arts & Culture

Depuis plus de quarante ans, Michel Goyon (°1963) développe une œuvre hybride, où expérimentations plastiques et références culturelles, artistiques et scientifiques s’entrelacent dans une quête perpétuelle de sens.

Belgique, Bruxelles

Du 17/10/2024 au 13/04/2025

Publicité

Mariage royal à Athènes

Chroniques royales

Ils attendaient ce moment depuis bien longtemps puisque la princesse Theodora de Grèce et Matthew Kumar auraient dû convoler en 2020 mais la pandémie en avait décidé autrement. Reprogrammé en 2023, l’échange des anneaux fut à nouveau remis en raison du décès du roi Constantin, père de la mariée. Les voici enfin unis officiellement au terme d’une cérémonie orthodoxe conduite par l’archevêque Dorotheos de Syros en la cathédrale métropolitaine d’Athènes.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles