Rédaction
10 April 2017
Les souverains reçurent les honneurs sur l'esplanade du palais impérial en présence de l'empereur Akihito, de l'impératrice Michiko et de toute leur famille. Letizia dans un manteau rouge éclatant de Felipe Varela, son couturier favori, a attiré tous les regards.
© Droits réservés |
Le soir, un dîner de gala permit aux deux monarques de prononcer un discours réaffirmant les liens de bonne entente et d'amitié existant. Entretemps, le couple royal fut salué par le robot Asimo au Musée national des Sciences émergentes. Les jours suivants, Felipe et Letizia ont rencontré la communauté espagnole installée au pays du soleil levant et eut un entretien avec le premier ministre au palais Akasaka, l'occasion pour Letizia de rendre un hommage à ses hôtes en portant une robe fourreau noire rehaussée d'impressions japonisantes. Avec leurs homologues, ils se rendirent aussi à Shizuoka, en shinkansen, pour visiter le centre d'études sismiques mais aussi pour un étonnant clin d'oeil historique puisque le grand prêtre du mausolée de Toshogu leur montra une horloge qui avait été offerte par le roi Philippe II au Shogun Tokugawa Ieyasu après qu'il ait fait secourir des marins espagnols naufragés et leur ai fait reconstruire un bateau pour qu'ils puissent rentrer au bercail.
© Droits réservés |
Lors de ce court séjour, les souverains qui avaient laissé leurs filles à Madrid eurent des activités aussi séparées puisque pendant que Felipe rencontrait des chefs d'entreprise nippons avec sa délégation, Letizia a visité le centre d'immunologie oncologique dans le cadre de son rôle de Présidente de la Fondation de lutte contre le cancer. Un premier grand voyage d'état réussi pour les souverains espagnols, ambassadeurs de choix de la nation espagnole.
Publicité