• HLCÉ

Laurent et Claire à Binche

Rédaction

15 February 2016

© Droits réservés

Alors que les Souverains dévalaient les pentes enneigées de la station valaisanne de Verbier, le prince Laurent, la princesse Claire et leurs trois enfants ont profité de l'ambiance festive du carnaval de Binche.

Sans garde rapprochée, la petite famille s'est promenée dans les rues de la vieille ville, dialoguant volontiers avec les passants, se laissant photographier pour le grand plaisir de tous. Aymeric, Nicolas et Louise semblent s'être beaucoup amusés du spectacle. Accueillis à l'Hôtel de ville avec leurs parents par les autorités locales et une délégation de Gilles, d'arlequins, de pierrots et de paysans, ils ont reçu les traditionnelles oranges et ont du exécuter quelques pas de danse pour respecter la tradition. Ils ont ensuite assisté au rondeau final depuis le balcon, grillagé pour prévenir un funeste atterrissage d'agrumes.

famille-lichtenstein-gotha-prince-hans-adam
La famille du prince Hans-Adam II réunie au complet pour un charmant portrait © Droits réservés 

Les Princes se sont pris au jeu et ont posé de nombreuses questions, preuve d'une curiosité d'esprit de bonne augure. Cette sortie en famille à la rencontre du folklore local a séduit tout le monde ! Plus tôt dans la semaine, le prince Laurent et la princesse Claire avaient assisté à la remise des Magritte du cinéma au Square à Bruxelles, l'occasion, une fois de plus de mesurer leur popularité.  

Eunnam Hong After Color

Arts & Culture

Eunnam Hong (Corée du Sud, °1979) a débuté dans la mode et la publicité avant de se tourner vers l’art. Ses œuvres, longtemps confidentielles, sont aujourd’hui exposées.

Belgique, Bruxelles

Du 07/11/2024 au 11/01/2025

Publicité

Dans la Cour des Grands : "Abdication", cette retraite si essentielle

Chroniques royales

C’est un réveillon tout particulier qu’ont passé les Luxembourgeois il y a quelques jours. Leur souverain Henri a prononcé ce qui sera son ultime discours de Noel. Il a en effet annoncé la date de montée sur le trône de son fils le grand-duc Guillaume, Lieutenant-Représentant du pays, le 3 octobre prochain. Une abdication à quelques jours de son Jubilé d’argent. Chez nos voisins, l’histoire dynastique est réglée comme du papier à musique. Comme devrait l’être toute monarchie aujourd’hui. On nait, on règne, on abdique. Quoi de plus normal. Non ?

Tous les articles

Publicité

Tous les articles