• HLCÉ

Laurent et Claire à Binche

Rédaction Eventail

15 February 2016

© Droits réservés

Alors que les Souverains dévalaient les pentes enneigées de la station valaisanne de Verbier, le prince Laurent, la princesse Claire et leurs trois enfants ont profité de l'ambiance festive du carnaval de Binche.

Sans garde rapprochée, la petite famille s'est promenée dans les rues de la vieille ville, dialoguant volontiers avec les passants, se laissant photographier pour le grand plaisir de tous. Aymeric, Nicolas et Louise semblent s'être beaucoup amusés du spectacle. Accueillis à l'Hôtel de ville avec leurs parents par les autorités locales et une délégation de Gilles, d'arlequins, de pierrots et de paysans, ils ont reçu les traditionnelles oranges et ont du exécuter quelques pas de danse pour respecter la tradition. Ils ont ensuite assisté au rondeau final depuis le balcon, grillagé pour prévenir un funeste atterrissage d'agrumes.

famille-lichtenstein-gotha-prince-hans-adam
La famille du prince Hans-Adam II réunie au complet pour un charmant portrait © Droits réservés 

Les Princes se sont pris au jeu et ont posé de nombreuses questions, preuve d'une curiosité d'esprit de bonne augure. Cette sortie en famille à la rencontre du folklore local a séduit tout le monde ! Plus tôt dans la semaine, le prince Laurent et la princesse Claire avaient assisté à la remise des Magritte du cinéma au Square à Bruxelles, l'occasion, une fois de plus de mesurer leur popularité.  

Knokke-Heist : nouvelle ère, nouveaux visages

Société

La station balnéaire la plus prisée de la côte belge engage un nouveau chapitre de son histoire. Entre ambitions urbanistiques, engagement écologique et projets culturels d’envergure, Knokke-Heist affirme sa volonté d’allier modernité et authenticité.

Bijoux sculpturaux de Robert Goossens

Arts & Culture

Philippe Rapin a eu la chance de connaître Robert Goossens.

France, Paris

Du 03/04/2025 au 31/05/2025

Publicité

Sonja de Norvège, une reine au service de l’art

Chroniques royales

Peintre, adepte de la gravure et photographe enthousiastes, la reine Sonja de Norvège, artiste elle-même, n’a jamais ménagé ses efforts pour promouvoir l’art de son pays et ses récents engagements officiels le prouvent suffisamment. Ainsi, on l’a vue à Paris à l’automne dernier inaugurer une exposition au musée d’Orsay consacrée à Harriet Backer (1845-1932) ou à Stockholm couper le ruban d’une autre exposition mettant en parallèle le norvégien Lars Hertervig et le suédois Carl Fredrik Hill, soit plus de 100 toiles et dessins présentés à Waldemarsudde, l’ancienne résidence du prince Eugène Bernadotte. Cette année, c’est l’artiste Edward Munch (1863-1944) qui, indirectement, a mis à contribution la souveraine.

Tous les articles

Publicité

Lobby Awards 2024

Vie mondaine

C’est dans l’écrin ultra moderne de l’AG Campus, en plein centre de Bruxelles, qu’a été dévoilé par la revue LOBBY le palmarès des “LOBBY AWARDS”. Décernés chaque année depuis quinze ans, ils ont pour vocation d’identifier les leaders qui se sont démarqués, dans différents domaines, tout au long de l’année écoulée. Introduite par François Didisheim, fondateur de la revue, et Thomas de Bergeyck, la soirée était marrainée par la princesse Delphine de Saxe-Cobourg. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

21/01/2025

Tous les articles