Christophe Vachaudez
25 January 2018
Un communiqué du palais de Buckingham a en effet officialisé les fiançailles d'Eugénie et annoncé que le mariage aurait lieu à l'automne, dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. La nouvelle a ensuite été relayée par les parents de la future mariée, tous les deux ravis. Cet ancien barman, devenu depuis peu négociant en vin, a été présenté à la Princesse par des amis communs en Suisse, à Verbier, en 2010. Âgé de 31 ans, il a fait sa demande lors d'un séjour au Nicaragua, au début de cette année, et a offert à Eugénie une bague ornée d'un saphir rose padparadscha.
© Droits réservés |
La photo de fiançailles posée dans la galerie de peintures de Buckingham, devant un célèbre tableau de Pieter de Hooch, a révélé une jeune fille épanouie portant une robe fleurie signée du styliste turquo-canadien Erdem Moralioglu, assortie d'escarpins noirs Jimmy Choo. Huitième dans l'ordre de succession au trône, cette petite-fille de la reine Elizabeth II est née à Londres le 23 mars 1990. Eugénie Victoria Helena fut baptisée en l'église de Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, la même année, deux jours avant Noël. Après une adolescence discrète, elle a intégré l'université de Newcastle upon Tyne pour étudier l'histoire de l'art, la littérature anglaise et les sciences politiques.
© Droits réservés |
Elle a ensuite travaillé à New York au sein de la maison de ventes Paddle8, avant de revenir à Londres où elle est désormais membre de la galerie d'art Hauser & Wirth. Les fiancés partagent un ancêtre en commun en la personne de Thomas William Coke, deuxième comte de Leicester (1822-1909), père de quinze enfants ! En 2002, la princesse Eugénie a hérité un million de livres sterling de la reine mère Elizabeth, ce qui lui donne une certaine autonomie financière.
Publicité