• HLCÉ

Mariage Rock'n Roll en Bavière

Rédaction

26 September 2014

© Droits réservés

On ne savait pas à quoi s'attendre pour le mariage de la princesse Maria Theresia von Thurn und Taxis et de l'artiste britannique Hugo Wilson. En effet, l'originalité a toujours été de mise quand la princesse Gloria, mère de la mariée, s'en mêle.

Cette fois, elle s'est contentée d'aller s'excuser auprès de la maison de retraite toute proche du château pour le bruit qu'il risquait bien d'y avoir très tard ! Habillée d'un dirndl rose, la princesse excentrique n'a pourtant point volé la vedette à sa fille qui avait choisi une robe signée Vivienne Westwood.

 © Droits réservés

La château de Garatshausen, proche des rives du lac de Starnberg appartenait au duc Max en Bavière. Sa fille Hélène qui épousa un prince de Thurn und Taxis en hérita et le mit à la disposition de sa soeur, la reine Marie de Naples. C'est ici que les parents de la reine Elisabeth de Belgique se rencontrèrent, un bon présage pour le jeune couple dont les amis furent nombreux à rallier la Bavière. On citera la princesse Alessandra Borghèse, le prince Ernst Auguste de Hanovre junior et sa mère la princesse Chantal, les princes d'Isenburg ou encore la princesse Felipa de Bavière...une bien belle assemblée !

Jouer avec le feu Edmund de Waal et Axel Salto

Arts & Culture

Focus céramique. L’artiste et écrivain britannique Edmund de Waal (°1964), célèbre pour ses installations céramiques délicates, présente ses œuvres aux côtés de celles du céramiste danois Axel Salto (1889-1961).

Norvège, Kristiansand

Du 27/09/2024 au 02/03/2025

Publicité

Dans la Cour des Grands : Philippe et Mathilde, les 25 ans d’une « Royal Team » !

Chroniques royales

J’ai cette image qui me vient, lorsque je les imagine devisant sous les lambris du château : Philippe, réfléchi, silencieux, presque secret, qui se tourne vers Mathilde pour un avis. C’est à sa femme qu’il s’adresse, mais aussi à la Reine. Elle lui répond, un sourire dans la voix. Et il se détend. Ensemble, ils sont ces deux matrices d’une même force, reliées par un fil invisible qui offre au pays l’équilibre du Yin et du Yang. Depuis un quart de siècle.

Tous les articles

Publicité

Inauguration à Forest

Vie mondaine

C’est dans le bâtiment Atoma, situé à Forest, qu’a eu lieu le dîner inaugural de l’Espace Constantin Chariot. Sur près de 1000 m2, au rez-de-chaussée de l’ancienne papeterie qui vit naître le célèbre cahier Atoma (1948), Constantin Chariot présente une sélection d’artistes belges et internationaux réunis dans l’exposition Paréidolies, aux frontières du réel (jusqu’au 10.11). Une exposition qui donne à voir des œuvres situées à la lisière entre abstraction et figuration. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2024

Tous les articles