• HLCÉ

Quatuor princier

Rédaction Eventail

07 April 2015

Ce n'est pas tous les jours que quatre princesses se retrouvent à Bruxelles. La princesse Astrid, la princesse Elisabetta, épouse du prince Amedeo, étaient venues au Palais des Beaux-Arts pour accueillir les princesses Laurentien et Margriet des Pays-Bas.

La première qui vit encore à Bruxelles mais plus pour très longtemps puisqu'elle va réintégrer La Haye pendant les vacances afin d'assurer, à partir de septembre, une scolarité batave à ses enfants, a épousé le prince Constantin, frère cadet du roi Willem-Alexander. Tout de rouge vêtue, la deuxième est la soeur complice de la princesse Beatrix, et par là-même une tante du souverain actuel. Ce joyeux quatuor se réunissait afin de remettre le prix Princesse Margriet décerné à des personnes impliquée dans la promotion de la diversité culturelle. Cette année, les prix furent décernés à la Biennale d'Athènes et au Visual culture research center à Kiev, en Ukraine. Chaque lauréat a reçu un montant de 25.000 euros octroyé par la European Cultural Foundation dont la présidente actuelle n'est autre que la princesse Laurentien des Pays-Bas. Le prix rend aussi hommage à l'engagement culturel de la princesse Margriet. Cette dernière précéda sa nièce dans les fonctions de présidente de cet institut qui veut montrer l'importance du rôle de la culture dans l'exercice de la démocratie en Europe. 

Sourse réinvente la surveillance aérienne

Entrepreneuriat

Il y a huit ans et avec le soutien de l’homme d’affaires passionné d’aéronautique Olivier de Spoelberch, Benjamin de Broqueville s’est lancé dans une aventure entrepreneuriale singulière. Sourse conjugue IA et surveillance aérienne.

Jubilé de l'Institut de Duve à Bruxelles

Vie mondaine

L’Institut de Duve fête cette année un double anniversaire : les cinquante ans de sa création et les cinquante ans de la remise du prix Nobel de médecine au professeur Christian de Duve. Ce double jubilé fut célébré lors d’une élégante soirée de gala, organisée au Dome Eventhall à Bruxelles et rassemblant plus de 400 convives. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

10/10/2024

Publicité

Neumeister : vente princière à Munich

Chroniques royales

La maison de ventes munichoise Neumeister poursuit la dispersion des collections et souvenirs du duc Alexandre de Wurtemberg. Issu d’une branche cadette de la maison royale, il est le fils du duc Albrecht et de la princesse Nadejda de Bulgarie, ce qui explique les nombreux objets liés aux Orléans et aux Saxe-Cobourg-Gotha puisque cette dernière descendait en ligne directe de la princesse Clémentine, fille du roi Louis-Philippe, et du prince Auguste, un neveu du roi Léopold Ier.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles