Rédaction
07 May 2020
Restez chez vous avec S.A.R. la princesse Alexandre de Belgique from L'Eventail Magazine on Vimeo.
L'Eventail - Où êtes-vous ?
S.A.R. la princesse Alexandre de Belgique - Je suis confinée chez moi en Famenne, dans la nature par bonheur et dans une des régions les moins impactée de Belgique.
- Comment occupez-vous vos journées ?
- Une partie de ma famille est confinée ici dans sa maison si bien que les journées sont pleines, pleines d’activités du quotidien, une des activités que nous avions un peu oubliées et que le corona virus nous a permis de retrouver.
- Un livre à conseiller ?
- Kaiser Karl (ndlr. de Raphaelle Bacqué).
- Qu'écoutez-vous ?
- Surtout la musique des années 80 que j’affectionne particulièrement et surtout la percussion.
- Comment restez vous en contact avec vos amis et famille ?
- Eh bien, comme tout le monde, grâce à la technologie moderne qui est mise à notre disposition mais je pense surtout à ceux qui connaissent des crises sanitaires dans le monde et qui n’ont pas n’ont pas la chance d’avoir ses moyens là pour communiquer.
- Quelle est la 1ere chose que vous ferez après le confinement ?
- Tout d’abord revoir mon fils que je n’ai pas vu depuis longtemps et qui est confiné dans un autre pays, et bien sûr retrouver mes amis et le reste de la famille qui m’ont beaucoup manqué comme chacun.
- Une pensée ou une citation ?
- Je suis d’accord avec André Comte-Sponville qui dit "ce qui m’inquiète ce n’est pas ma santé mais le sort des jeunes".
- Comment participez-vous à la lutte contre le corona virus ?
- Nous avons la chance dans la maison d’avoir un ange gardien qui confectionne tous les jours des masques et ces masques sont gracieusement mis à disposition des villageois qui peuvent les cueillir sur un arbre à masques à l’extérieur de la maison. Ils sont conditionnés, bien entendu, individuellement, et ils permettent à des personnes qui n’ont pas accès aux masques d’en disposer. En ce qui me concerne, j’ai simplement offert mes services à la pharmacie du village pour distribuer des médicaments à ceux qui ne peuvent pas se déplacer, mais surtout je voudrais vous dire que je suis très reconnaissante et admirative de tous ceux qui travaillent à proximité des patients du coronavirus. C’est extraordinaire cette solidarité qui nous lie aujourd’hui et toutes ces valeurs que nous avons retrouvées.
Je vous souhaite encore un bon confinement et beaucoup de courage. À bientôt, en bonne santé.
Un tout grand merci à S.A.R. la princesse Alexandre de Belgique pour son soutien !
Publicité