Olivia Roks
24 September 2021
De retour du soleil, il suffit d'une semaine au plat pays pour déjà avoir l'impression d'avoir grise mine... et pourquoi ne pas laisser son corps entre de bonnes mains afin de raviver notre hâle ? Clarins propose un véritable soin ensoleillant intégral qui apporte au visage et au corps un hâle naturel, parfaitement uniforme, aussi lumineux qu'au retour de vacances. La peau est sublimée, douce et hydratée. Tout commence avec un gommage à grains fins qui va enlever les peaux mortes afin que le soin pénètre aisément et efficacement. Vous avez le choix entre un autobronzant gelée (frais) ou lait (très hydratant) qui sera appliqué à l'aide de grands mouvements très agréables. Avant de partir, un détour par la superbe boutique et les conseils avisés des esthéticiennes est incontournable. Pourquoi ne pas succomber sur l'un de leurs autobronzants afin de prolonger le résultat à la maison ?
Le plus : beau bronzage uniforme et naturel
© Clarins |
Le soin du visage Ko bi do est une grande tendance en institut actuellement. Cependant, Cinq Mondes était l'un des premiers à s'y intéresser et à le proposer il y a déjà une quinzaine d'années. « C'est le soin de prévention et par excellence le soin anti-age global. Les techniques de Dermapuncture Cinq Mondes, technique manuelle et exclusive d'acupuncture sans aiguilles alliée à des techniques massage issues des médecines traditionnelles du monde, vont permettre de dénouer toutes les zones musculaires du visage grâce à l'afflux sanguin généré par les percussions spécifiques, il assure la circulation du sang, repulpe, réduit considérablement les rides et retarde leur apparition » confie Nathalie Bouchon-Poiroux, co-fondatrice Cinq Mondes. Rien de tel après une peau agressée par l'été et le soleil.
Le plus : complet et 100% détente
© Cinq Mondes |
Pendant l'été, les excès sont plus présents, et même si on s'hydrate la peau avec des après-soleil, la peau doit être réoxigénée. Nombre d'entre nous pensons que faire un peeling ou un soin de la peau va atténuer le bronzage, mais au contraire ça va le faire durer dans le temps. La couche superficielle sera exfoliée pour laisser place aux cellules saines qui donneront plus d'éclat et donc permettra au bronzage de tenir plus longtemps. Le 'soin fondamental' Dermalogica va servir à décongestionner la peau et le massage (touch therapy) à réoxygéner les tissus, jouer sur l'éclat et hydrater. En prélude au soin, l'esthéticienne réalise une analyse de peau minutieuse. Un "Face Mapping" qui permet d'identifier les déséquilibres cutanés, les besoins essentiels et les éventuelles carences de l'épiderme. C'est sur base de cette analyse que chaque 'Soin Fondamental' peut être entièrement personnalisé et adapté aux besoins spécifiques de la peau. Réalisé avec des produits professionnels hautement concentrés, il enchaîne une exfoliation, des extractions, une haute hydratation et, au final, un massage aroma-thérapeutique bienfaisant. Un équilibre parfait entre la recherche de résultats visibles et le plaisir d'un moment de relaxation.
Le plus : ultra complet et résultat à la clé
Le moins : moins agréable au moment du retrait des comédons...
© Senteurs d'Ailleurs |
Car faire attention à sa silhouette ce n'est pas seulement l'été ou après les fêtes. Reprendre de bonnes résolutions après un été arrosé ou festif ne peut pas faire de mal... Ce soin raffermissant travaille efficacement sur l'ensemble du corps. À l'aide d'une technique de palper-rouler inspirée des soins japonais, la silhouette se voit resculptée. Associé au Baume Lift et Fermeté Vinosculpt de Caudalie, ce modelage manuel, tonifiant et drainant à la fois, permet de raffermir l'ensemble du corps, même les parties les plus rebelles comme les bras, le buste, le ventre et les fesses.
Le plus : on sent déjà plus légère après le soin.
Le moins : pour un vrai résultat, il faut faire au moins 3 séances.
© Caudalie |
Belle jusqu'au bout des ongles ? La nouvelle tendance est le retour du nail art. Un ongle vernis présentant des motifs ou des petits dessins. En bref, un ongle artistique ! Si en Belgique il n'est pas toujours facile de trouver l'experte en la matière, Maïté de Cocoon pratique cette technique depuis deux années à la Maison by JV à Bruxelles. Du simple stickers à une manucure élaborée avec des dessins concrets ou abstraits, elle gère toutes les demandes les plus exigeantes mais se plait aussi à réaliser toute manucure plus classique.
Le plus : original, fun, surprenant et tendance.
Le moins : on peut vite s'en lasser.
© The Cocoon |
Publicité